Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Yakarêvée de Louison Nielman et Valérie Zloty

14 Juin 2017 , Rédigé par Marie Nel

Yakarêvée de Louison Nielman et Valérie Zloty

Publié chez Nats Éditions

 

 

Résumé :

 

Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce...
Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d’un petit tour de doigt…
Abracadrabra ! Yakarêvée, la petite marionnette sortira.

 

 

Mon Avis :

 

Une nouvelle fois, un très beau petit livre pour les enfants, une histoire à lire au moment du coucher pour chasser les mauvais rêves.

Yakarêvée est une petite marionnette toute ronde sortie d'un livre et qui chasse les monstres, souffle sur les cauchemars. C'est un joli personnage, sa rondeur et sa couleur dans les tons roses la rendent tout de suite charmante. Les illustrations semées d'étoiles, de petits cœurs sont très réussies. Tout est en couleur pastel, comme une douceur.

C'est une histoire très sécurisante pour les petits, surtout que cette fée dort sous leur oreiller ! Il est facilement imaginable pour l'enfant qu'elle existe et soit au-dessus de son lit pour la protéger..

Et à la fin du roman, il nous est proposé de réaliser la poupée Yakarêvée avec le patron ainsi qu'un théâtre à construire pour la faire évoluer. J'apprécie toujours ces petites intentions, cela permet de faire vivre réellement l'histoire à l'enfant.

Yakarêvée est une très jolie histoire, qui ne fait pas peur ! En tout cas ma petite fille de 4 ans a craqué dessus et se sent soulagée d'avoir une fée qui veille sur elle la nuit !

Un grand merci à Nats Éditions, leur collection jeunesse est de plus en plus réussie ! Je vous la recommande !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article