Le Prince du désert de Joy Maguène

Publié le par Marie Nel

Le Prince du désert de Joy Maguène

Publié aux Éditions du 38

 

 

Résumé :

 

Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.

Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.

Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

 

 

Mon Avis :

 

Un autre roman de la nouvelle collection Corail des éditions du 38, un véritable conte des mille et une nuits !

Wendy, une jeune femme aimant profiter de la vie, dépenser de l'argent, faire la fête, se voit obligée de suivre son père dans un voyage d'affaires en la menaçant de lui couper les vivres si elle n'accepte pas. Elle n'est pas très enchantée, mais le suit. Une fois arrivés en plein désert, ils sont accueillis par le prince Sumayah, le fils de celui avec qui le père de Wendy doit traiter. Sumayah se charge d'accompagner la jeune femme, de lui faire découvrir leurs coutumes, leurs mets, le paysage, le palais en lui-même. Mais tout ceci se fait très sensuellement, Wendy a tout de suite été attirée par Sumayah et son regard noir perçant. Plus elle découvre cet homme, et plus elle s'attache à lui, se demandant même si elle n'est pas en train de tomber amoureuse, alors que pour elle, ce n'était même pas envisageable. Elle passe jamais plus d'une nuit ! Mais Sumayah sait se montrer tendre, prend soin d'elle, lui offre des cadeaux, et Wendy est complètement sous son charme ! Mais le voyage va prendre fin, et Wendy va devoir repartir avec son père, quitter donc Sumayah et toutes ces merveilles, elle ne sait quelle décision prendre !

Je ne connaissais pas encore Joy Maguène, elle m'a entièrement envoutée dans cette histoire ! L'érotisme est présent à chaque chapitre, mais l'auteur utilise beaucoup de métaphores, rendant les scènes de sexe très poétiques. Elle a crée autour de ces personnages un univers féerique, détaillant les costumes, les ambiances où on arrive à sentir les odeurs à travers le roman, les couleurs... Elle a mis en plus une part d'humour qui est appréciable, Wendy se parlant beaucoup à elle-même, elle a parfois des réparties cocasses ! Je me souviens surtout d'un moment où elle regarde Sumayah et compare ses yeux à des Ferrero Rocher, tellement elle est attirée et en est gourmande. J'ai trouvé la comparaison vraiment bien trouvée !

Une lecture rapide, totalement addictive, qui saura prendre sa place parmi les romans de l'été, mais attention, la température monte et ce n'est pas dû à la météo;) J'aime beaucoup le style de l'auteur, concis, et en même temps très détaillé, donnant du relief et beaucoup de réalité en intégrant le lecteur dans l'histoire en lui faisant ressentir les parfums, les goûts, les textures...Venez vous aussi vous perdre dans cet endroit !

Un grand merci à Joy Maguène et aux éditions du 38 pour ce très bon moment de lecture.

Commenter cet article