L'abominable ours câlineur de Clémentine Ferry et Sabrina Moguez

Publié le par Marie Nel

Publié chez Nats Éditions le 15 mai 2017

 

 

RÉSUMÉ

 

Darla la Harpie aimait grignoter un Humain pour dîner, mais un soir pas comme les autres, elle fit la rencontre de l'Abominable Ours Câlineur.
Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla...

 

 

MON AVIS

 

Un nouveau petit livre très intéressant publié chez Nats Éditions pour nos petits bouts de choux !!

Les illustrations sont très belles et correspondent parfaitement au climat de l'histoire, des tons sombres, pour représenter la nuit et ce qu'il s'y passe !

Darla est une harpie, et, à l'inverse de ses comparses, elle aime grignoter les Humains ! Pas de rongeurs pour elle ! Ses amies ne sont pas contentes et veulent la chasser de la forêt si elle continue ! Mais elle va une nuit s'aventurer à la fenêtre d'une jeune fille, et va avoir la désagréable surprise de se rendre compte que celle-ci est protégée par son Ours ! Comment celui-ci va empêcher Darla d'attaquer la demoiselle ? Mystère...

Les personnages sont très bien dessinés, notamment les expressions des visages de Darla et de l'Ours. J'ai beaucoup aimé l'ambiguïté du titre..abominable et câlineur ne sont pas des mots ou des gestes qui vont bien ensemble ! Et pourtant, cet ours à la mine raccommodée est rempli de bons sentiments !

Une fois de plus, ce texte pour les enfants est porteur d'une jolie morale. L'amitié, les câlins, les démonstrations d'affection ne pourraient-ils pas combattre la méchanceté et rendre les gens meilleurs ? À réfléchir ! En tout cas, c'est bien de le noter et de le faire comprendre à nos enfants !!

Un grand bravo à Clémentine Ferry et Sabrina Moguez pour leur talent et merci à Nats Éditions pour leur service presse de qualité.

 

L'abominable ours câlineur de Clémentine Ferry et Sabrina Moguez

Commenter cet article