Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Alive : déploie tes ailes de A.J. Kauffman

3 Mai 2017 , Rédigé par Marie Nel

Résumé :

 

Kick boxeur professionnel, Sébastian n’a pas pour habitude de se laisser envoyer dans les cordes, encore moins se faire mettre K.-O. Mais, quand il fait la rencontre de Élise son âme de combattant est mise à mal.
Pour elle, réaliser un tatouage sur cet être arrogant est bien plus qu’un simple défi. Sa vie brisée lui revient comme un boomerang.
Ils avaient tous deux un destin tracé, la réalité en sera tout autre.
À deux sauront-ils être plus forts ? Ou le sort s’acharnera-t-il ?

 

 

Mon avis

 

C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume de AJ Kauffman. Elle a su me toucher, me bouleverser et me surprendre avec « A Mending Heart » et « Jamais sans vous ». À nouveau, avec ce roman, elle est venue au fur et à mesure de la lecture me prendre par la main et m'embarquer dans un maelstrom de sentiments et de surprises. On ne ressort jamais indemne de ses lectures, l'histoire nous reste longtemps en tête et j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans un autre roman.

Pour parler de celui-ci, sans trop en dévoiler, car il faut vraiment le découvrir et le « vivre », tout se passe autour de l'univers de la boxe. Sébastian, le personnage principal, est kick boxeur, il se prépare pour les championnats et ne veut absolument pas les rater. Il s'entraîne intensément, avec l'aide de son frère Nils, et de son coach Tomas. Mais il n'est pas toujours d'accord et prend des initiatives dans sa façon de boxer même si son entraîneur est contre. Il veut se faire un tatouage, une sorte de porte bonheur pour ce championnat. C'est là qu'il va rencontrer Élise, une jeune tatoueuse, au caractère bien trempé. Sebastian est totalement troublé par elle, mais elle est difficile à aborder. Élise ne supporte pas au début de voir ce boxeur, il lui rappelle une autre personne liée à un drame dans sa vie.

On va ainsi assister aux matchs de Sébastian, et à un autre match entre lui et Élise. Il ne cesse de se demander pourquoi elle est si distante. Nous, en tant que lecteur, avons certains indices, mais nous n'apprenons vraiment la vérité qu'à la fin du roman et comprenons ainsi beaucoup mieux les agissements et caractères d'Élise. Les aléas de la vie, les drames qu'elle comporte, laissent d'énormes cicatrices qui ont parfois beaucoup de mal à se refermer. Elles y parviennent parfois grâce à l'amour. Ce sera le cas ici, mais ce ne sera pas simple !

Comme je l'ai dit plus haut, l'auteur a su me surprendre une nouvelle fois. Je pensais tomber dans le cliché de la romance classique, mais non..le réalisme de la vie est là, avec les soucis, la famille, la maladie, la trahison de personnes auxquelles on s'attend le moins ! Il y a en plus un énorme travail de recherches, les moments de boxe ne sont pas juste effleurés, ils sont précis, employant un vocabulaire professionnel ! C'est tout cela qui fait le plus des romans de AJ Kauffman, elle sait les rendre tellement authentiques que le lecteur est persuadé que le monde qu'elle a crée existe vraiment !

Je ne peux que vous recommander cette lecture, vous ne serez pas déçu. De mon côté, j'attends avec impatience un nouvel écrit de l'auteur. Dans quoi va-t-elle nous embarquer à nouveau ? Merci beaucoup pour ces bons moments passés en compagnie de vos héros !

Alive : déploie tes ailes de A.J. Kauffman

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article