Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Road Trip de Ena Fitzbel

14 Avril 2017 , Rédigé par Marie Nel

Publié le 12 avril 2017 chez City Éditions

 

 

RÉSUMÉ

 

Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…


 

MON AVIS


Vanessa est une jeune fille charmante, célibataire, un peu idéaliste pour tout et même en amour ! Ses collègues de travail lui font une mauvaise farce en l'inscrivant sur un site de covoiturage. Elles font croire qu'elle a un Land Rover alors que Vanessa conduit une vieille 405 qui tracte une caravane pleine de packs d'eau destinés aux Africains.
Vous vous imaginez la tête de Gauthier d'Albron, beau, séduisant, très stylé, qui doit voyager dans cette voiture avec une jeune fille qui n'a pas du tout envie d'être accompagnée pour son voyage !!
Le début du roman commence par un vol, et il n'y en a plus aucune allusion jusqu'à un certain moment du roman, très épique, très drôle... Pendant leur périple, ils vont faire connaissance du Docteur Christian et de sa clinique particulière...idée très originale, je n'en dis pas plus, mais c'est vraiment bien trouvé !!
Alors j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'histoire !! je l'ai lue en deux jours, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et à lâcher Vanessa !! J'ai été complètement séduite par ce roman, il est envoûtant !
Il y a de tout, il y a du suspense avec l'histoire du vol et du voleur qui est dans la caravane, il y a de l'humour, les réflexions de Vanessa sont très marrantes, le Dr Christian aussi, de la sensibilité, du romantisme, de l'amour, on ressent plein de choses en lisant ce roman !! On est avec Vanessa, on la suit, on souffre avec elle, on vit avec elle, on la plaint......Chaque personnage est vraiment très attachant, on peut se reconnaître dans chacun d'eux.
En plus je le trouve très bien écrit, il est construit comme j'aime, c'est à dire que les chapitres sont courts, les phrases le sont également, il n'y a pas de longueur, de la description mais ce qu'il faut, et tout cela crée un rythme très énergique au roman, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et ce dès le début, il est prenant et c'est hyper important !!
La fin est géniale, je m'attendais pas à cela et elle a été une bonne surprise pour moi.
Donc comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, du début à la fin, je vous le recommande, vous ne vous ennuierez pas du tout et passerez un très très bon moment.

Road Trip de Ena Fitzbel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article