Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Hybrid tome 1 - Milo de Beth Carlington

16 Avril 2017 , Rédigé par Marie Nel

Publié le 18 avril 2017

 

 

RÉSUMÉ

 

Dans l’ombre de nos civilisations existe un tout autre monde, celui des hybrides. Autrefois considérés comme des Dieux ou peuplant nos légendes locales, ces êtres vivent à présent dans l’ombre. Non à l’écart, mais ils cachent leur nature profonde aux êtres humains que nous sommes. Et dans ce monde-ci, les hybrides et les mages se livrent une lutte sans merci.

Dursan est un jeune tatoueur pragois plein d’avenir. Talentueux et le cœur sur la main, il n’imagine pas une seule seconde que sa vie va basculer, lorsque un soir, alors qu’il se promène dans les Jardins de Letna, il entend un chien japper. N’écoutant que son courage, il lui porte secours. Il fait alors face à une créature gigantesque, un loup immense qui pourrait bien le tuer d’un seul coup de crocs. Dursan ne sait pas encore qu’il vient de passer le voile entre la vie qu’il a toujours connu et le monde tel qu’il est réellement: peuplé de créatures légendaires, de monstres et de magie.


 

MON AVIS


 

Je retrouve avec plaisir la plume de Beth Carlington. J'avais lu jusque là des nouvelles, elle change de format avec ce roman, et j'avais hâte de le découvrir ! Elle nous offre une histoire complète, bien menée, sans répit, ce fut pour moi une lecture rapide et addictive. L'auteur donne beaucoup de rythme en alternant les chapitres entre ces héros, j'aime beaucoup cette configuration, on peut ainsi connaître les pensées des différents personnages pour une même situation. Et là, vraiment, il y a de quoi faire !

Savoir que l'on allait parler de loup m'a emballée tout de suite. Après, ayant lu tellement de romans sur ce sujet, j'avais mis un peu la barre haute en commençant ma lecture. Et Beth Carlington a su me surprendre et faire une histoire hors du commun. Tout commence, je dirais, banalement quand on est habitué à lire ce genre. Dursan, un jeune tatoueur bourré de talents, fait la rencontre d'un loup immense dans un parc de sa ville, en rentrant du travail un soir. D'abord terrorisé, un lien va vite se nouer entre lui et ce loup. Et en même temps, du côté des hybrides, ils se rendent compte qu'un mage à la puissance énorme vient d'apparaître. Ils savent que si leurs ennemis mettent la main dessus, ça en sera fini d'eux. Il faut absolument qu'ils le retrouvent avant. Commence alors la quête de ce mage, sa mise en confiance et sa protection. Dursan reçoit dans son salon un personnage important de sa ville, Milo. Celui-ci dégage un charisme tel qu'il trouble énormément le jeune tatoueur. Et c'est la même chose pour Milo. Tout le ramène toujours à lui. Ils ne savent pas combien cette rencontre va bouleverser leurs vies !

J'ai tout de suite beaucoup aimé Dursan, jeune homme qui n'a pas eu la vie facile, et qui a un bon caractère. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds, même lorsque c'est une personne importante qui lui donne des ordres ! Il est à la fois drôle et troublant, en tout cas très attachant. Milo est quant à lui un cas à part ! Lui qui est craint par tout le monde, se voit se faire rabrouer par ce jeune homme, et surtout il ne le contre jamais ! Ils vont apprendre à s'apprécier tous les deux, créant malheureusement des jalousies ! Dursan va faire la connaissance des hybrides avec sa rencontre avec Milo. Et sur ce sujet, l'auteur n'a pas manqué d'imagination, et c'est là que ce roman fait toute la différence. Milo, par exemple, une force de la nature, qui règne sur la ville, est muet..ça m'a beaucoup surprise et c'est plutôt intéressant de voir un alpha avec des défauts ! Les autres personnages sont aussi très spéciaux, je ne m'attendais pas à rencontrer des hybrides chacals, aigles...c'est vrai qu'après tout, pourquoi seulement les loups pourraient se transformer en humain ? Et c'est en plus très pratique pour mener des opérations spéciales.

Et le final donne tout simplement envie de lire très vite la suite. Quelles vont être les réactions de Dursan face à tout ce qu'il a appris ? Que vont devenir Kaelig et Silth ? Bref, beaucoup de choses et de questionnements restent en suspens, de quoi faire un second tome encore bien dense ! Malgré l'histoire de fond fantastique, ce texte rapporte de très beaux messages de tolérance et d'acceptation de soi. Et pour conclure, tout ceci se passe dans la ville de Prague, très bien décrite et magnifiée par l'auteur. Je ne peux que vous conseiller cette lecture, j'ai passé un très bon moment avec tout ce petit monde ! Un grand merci à Beth Carlington !

Hybrid tome 1 - Milo de Beth Carlington

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article