SACRIFICES tome 3 : Esprit de meute (les Farkasok) de Elena Guimard

Publié le par Marie Nel

Publié le 3 mars 2017

 

 

RÉSUMÉ

 

Esprit de meute est la 3ème partie de l'intégrale de Sacrifices tome 3 des Farkasok.
Romance fantasy, Bit-lit.
Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue à s’agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir.
Entre excitation et regret les cœurs fluctuent.
Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur lit sans qu’ils s’écharpent.
Hugo aura-t-il l’accord du père de Mady pour épouser son âme sœur ?
Et quel est cet individu qui débarque sur le domaine de la Hongrie le jour du solstice d’été et que Cynthia s’empresse de fuir comme la peste ?

 

 

MON AVIS

 

Retrouver les Farkasok, c'est un peu comme prendre des nouvelles de sa famille. Je les suis depuis le début, je suis toujours aussi ravie de continuer à suivre leurs aventures. Je ne suis pourtant pas très fan des séries avec plusieurs volumes, je me lasse vite, mais ce n'est pas le cas ici. Il faut dire que l'auteur sait, dans chaque volume, me tenir en haleine grâce à de nouveaux éléments qui arrivent dans la vie de cette meute.

 

Dans le tome précédent, on avait laissé Bart et Tim dans d'inconfortables positions, et surtout le mystère restait entier autour d'eux. Nous débutons la lecture avec eux, ils rentrent enfin à la bastide, ils sont toujours autant amoureux l'un de l'autre, mais il ne faut pas oublier Rachel, très attachée à eux. Julia va devoir user de ruse et de potions pour pouvoir arriver à ce qu'ils fusionnent et vivent tous les 3. Cynthia, quant à elle, doit oublier Hugo, qui file le parfait amour avec Mady. C'est très difficile pour elle, elle se pose énormément de questions, va-t-elle enfin trouver son âme sœur ?

Hugo, quant à lui, est bien décider à épouser Mady, et je dois dire que la demande en mariage au père de celle-ci est vraiment cocasse ! Et, bien évidemment, il y a le couple fétiche que l'on suit depuis le début, Morg et Manon. Beaucoup de questionnements pour eux aussi, car Morgan voudrait retrouver sa nature humaine, grâce à la magie d'Avalon, il a peut-être une chance...et nous avons le droit à un final mouvementé avec un inconnu qui arrive sur le domaine et qui va faire fuir cette pauvre Cynthia....

 

En plus de l'histoire à suivre de tous ces personnages, l'auteur parle également de sujets plus concrets et qui font partie de la vie de tout être animal ou humain. Elle nous explique comment se passent les chaleurs lunaires chez les femmes-louves, qui peuvent être catastrophiques selon leur forme louve ou femme. C'est vrai que ces sujets très concrets n'avaient pas encore été abordés. Et cela rend l'histoire encore plus réelle. J'arrive à être persuadée qu'ils existent vraiment !

La lecture est bien évidemment toujours aussi agréable. Les chapitres consacrés à chacun des personnages de la meute donnent beaucoup de rythme et rendent la lecture addictive. On a hâte d'être au chapitre suivant pour découvrir ce qu'il se passe.

Comme dans tous les autres volumes, Elena Guimard transporte à travers la vie de tous ces personnages de belles valeurs d'amour, de fidélité, d'amitié, de liens familiaux forts, et aussi sur des sujets importants dans nos vies comme l'acceptation de soi et de nos différences, la tolérance des autres... C'est certainement à cause de tout cela que j'ai l'impression de faire partie de ce clan des Farkasok, comme une amie lointaine qui les suit et les soutient. Je quitte toujours cette famille avec tristesse et espère vite les retrouver. Encore beaucoup de questionnements restent en suspens, donc j'ai hâte de lire à nouveau la suite des aventures de cette grande famille.

 

Un grand merci Elena de me faire vivre toujours une aussi belle lecture et je crois que je vais vous harceler pour savoir quand je pourrai à nouveau me plonger dans le prochain tome !

SACRIFICES tome 3 : Esprit de meute (les Farkasok) de Elena Guimard

Commenter cet article

elena Guimard 31/03/2017 10:23

Un grand merci Marie Nel pour ta fidélité à mes loups.
Le suite ne sera pas pour cette année. Il va falloir laisser un peu grandir cette meute, la laisser prendre ses marques. Et surtout me laisser le temps de souffler MDR.
Ecrire la vie des Farkasok, c'est comme courir un marathon, cela épuise. Je mets tout mon cœur et mon âme dans mes personnages pour les rendre aussi concrets que possible et je suis heureuse d'y parvenir. A bientôt ;)

Marie Nel 03/04/2017 09:01

Je saurai être patiente, au contraire, ce sera encore avec une plus grande joie de les retrouver ! et surtout il faut savoir préserver l'auteur ;) en tout cas je serai présente pour un nouveau rendez vous avec cette belle et grande meute :)