Manuel de méditation pour petits et grands anxieux de Bob Stahl, Florence Meleo-Meyer et Lynn Koerbel

Publié le par Marie Nel

Publié chez Deboeck Supérieur

 

 

RÉSUMÉ

 

L'anxiété concerne une personne sur trois et est aujourd’hui un problème majeur. Avoir une conversation avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, être au milieu de la foule ou même faire ses courses peut devenir une véritable épreuve. Impossible pourtant d’éviter ces activités sans se couper du monde ! Alors, comment reprendre le contrôle de sa vie une bonne fois pour toutes ?
Rédigé par trois experts renommés, ce manuel vous apprendra à vous apaiser durablement, à gérer les situations qui vous angoissent et à profiter véritablement du moment présent. Comprenant de nombreux exercices et plus de 9 heures de méditations, il s’agit d’un véritable guide pratique qui vous accompagnera pas à pas vers une existence plus heureuse au quotidien.

 

 

MON AVIS

 

J'avais postulé à la masse critique de Babelio pour ce livre sans trop y croire. J'ai vraiment été ravie lorsque j'ai appris que j'avais été retenue ! Et encore plus contente de le recevoir !

Tout d'abord, la couverture m'a beaucoup amusée, ces deux toutous, un grand et un petit...et le titre bien sûr ! Un manuel de méditation pour petits et grands anxieux ! Tout dans le titre me concerne de près. En effet, je pratique depuis peu la méditation pour justement essayer de gérer mes anxiétés et mon stress.

Cet ouvrage est vraiment bien réalisé. Il est simple à la lecture, il est pourtant écrit par des universitaires, mais est accessible à tous. Il donne les exemples de personnes souffrant d'anxiété, c'est même parfois l'un des auteurs qui nous narre ses difficultés lors de crises. Car il faut arriver à vivre avec cet état, cela peut être la légère angoisse face à une situation de tous les jours à la grosse crise d'anxiété paralysant la personne. Grâce à la méditation, nous apprenons à maîtriser ces crises, à reconnaître les premiers symptômes afin de les enrayer. La respiration consciente est un exercice qui fait vraiment du bien.

Ce manuel est très fonctionnel. Il propose plus de neuf heures de méditation qu'il suffit de télécharger grâce à un code unique noté en début d'ouvrage. D'ailleurs, mon code n'ayant pas marché, j'ai pu en obtenir un autre facilement en contactant la maison d'édition. Chaque chapitre est ponctué d'une sorte de journal de bord personnel, où nous sommes invités à noter nos ressentis, notre progression au fur et à mesure des méditations pratiquées, celles-ci sont diverses et comportent un degré supérieur à chaque fois.

Ce n'est pas le genre de livre que l'on lit et range. Comme il est dit par les auteurs, il faut bien travailler chaque partie, certaine pendant une semaine. Je n'ai donc moi-même pas encore fini, je continue chaque jour mes exercices, ma méditation, je prends des notes, et je trouve déjà des changements. En tout cas, je ne peux plus passer ma journée sans faire une méditation, même courte.

Un livre que je garde près de moi et dont je ne peux plus me passer !! J'ai déjà lu beaucoup sur le même thème, mais celui-ci est mon préféré, simple et efficace ! Que demander de plus !!

 

Manuel de méditation pour petits et grands anxieux de Bob Stahl, Florence Meleo-Meyer et Lynn Koerbel

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