Background tome 1 - Juste John de Angie L. Deryckere

Publié le par Marie Nel

Publié aux Éditions Sharon Kena

 

 

RÉSUMÉ

 

Tout au long de ma vie, j’ai fui beaucoup de choses. À présent, lorsque l’opportunité me permet de repartir à zéro avec mes enfants, je saute dessus et espère que notre nouvelle vie nous permettra d’oublier les douleurs du passé. La douleur physique et mentale s’atténue, mais celle du cœur est toujours présente. Elle le sera toujours et je refuse de tomber à nouveau amoureuse, mais quand arrive le mystérieux John, je comprends que le destin n’a pas fini de se moquer de moi.

 

 

MON AVIS

 

Avec ce roman, je fais la connaissance de Angie L. Deryckere. J'ai déjà lu pas mal de chroniques sur ses écrits, mais je n'avais pas encore eu la chance de la lire. Ceci est chose faite avec cette histoire, qui, je dois bien l'avouer, m'a séduite par la couverture. Le résumé, très énigmatique, en a ajouté une dose !

J'aime beaucoup la plume de l'auteur et sa façon de jouer avec ses personnages. Il n'y en a pas un principal, ils ont tous des rôles forts et sont importants dans l'histoire. Celle-ci se lit rapidement car on est vite absorbés dedans ! L'auteur traite un plus d'un problème déliquat, celui de la violence conjuguale et on se met facilement à la place de l'héroïne, on s'imagine très bien ce qu'elle a pu traverser, et on comprend cette peur viscérale qu'elle ressent.

Kathleen vit donc aux États-Unis avec son fils et sa fille dans un endroit reculé et isolé. Elle n'a pas hésité à traverser un océant et mettre ainsi de la distance avec un ex mari violent. Elle est médecin dans un hôpital, elle travaille dur et mène de front sa vie professionnelle et celle de maman. Son fils Mickaël est très protecteur avec elle et sa petite sœur, il n'a que 16 ans, mais on sent que ce qu'il a vécu l'a fait grandir trop vite !

Arrive inopinément dans ce trio familial, John. En rentrant du travail, Kathleen voit une voiture accidentée et trouve John qu'elle va soigner et devoir emmener chez elle, car il ne veut pas aller à l'hôpital....Elle ne comprend pas pourquoi, mais ne va pas à l'encontre de son choix. Ils ressentent chacun une attirance envers l'autre, mais Kathleen, de par son vécu, a beaucoup de mal à faire confiance à nouveau...Quant à John, il cache de son côté des secrets qui sont incompatibles avec une aventure amoureuse.

J'ai deviné facilement qui était John, mais ça n'enlève en rien à l'histoire ! C'est plutôt intéressant de les voir évoluer, se demander comment chacun va pouvoir révéler son secret à l'autre. Et surtout, cela pose pour le lecteur énormément de questions sur leur devenir, comment vont-ils pouvoir s'aimer ? Ils sont faits l'un pour l'autre, mais John reste inaccessible...

Ce premier tome pose très bien les bases de l'histoire, en nous décrivant la vie d'une femme et de ses enfants qui ont connu la violence, qui l'ont fuie mais vivent dans la peur de la voir resurgir. On est peiné pour elle, on voudrait qu'elle soit heureuse, mais tomber amoureuse d'un homme comme John n'est pas pour lui faciliter les choses !

Un petit clin d'oeil sympathique et humoristique avec « Juste John », il lui dit qu'il s'appelle comme ça...je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un certain film;)

J'ai hâte de pouvoir continuer la série et découvrir comment tout cela va bien pouvoir se passer.

Background tome 1 - Juste John de Angie L. Deryckere

Commenter cet article