Cartel Robotique épisode 6 de Christian Perrot

Publié le par Marie Nel

Publié chez Lune Écarlate le 15 février

 

 

RÉSUMÉ

 

Le chaos envahit la mégalopole !

 Après les pannes des drones et la rumeur de dangerosité des animaux cybernétiques, les androïdes se répandent parmi la population comme dans les unités de la police. Hélas, cela ne résout pas la situation, bien au contraire.

 Différentes factions se développent au sein des habitants. Certains prennent parti pour les drones et souhaitent leur retour, alors que d’autres leur préfèrent les animaux artificiels. D’autres encore jettent leur dévolu sur les robots. Une minorité est même prête à anéantir toute technologie afin de revenir à un monde entièrement humain.

 Pourtant, dans l’ombre, une seule et unique personne tire les ficelles, influence les médias, et essaye de s’ériger en dirigeant suprême de la mégalopole.

 Mais c’est sans compter la poignée de rebelles bien décidés à reprendre le contrôle de leurs existences passées, alliés pour le meilleur et pour le pire, quels que soient les dangers.

 Quel camp triomphera ?


 

MON AVIS


Voici le grand final de cette série ! Un dernier épisode très mouvementé, haletant, l'auteur nous met la pression dès le début et cela ne va s'arrêter qu'après le dernier mot, et encore, j'ai un doute !

Précédemment, nous avions eu toutes les explications concernant ce complot visant à éliminer les drones et les remplacer par des androïdes. Une énorme machination a été mise en place contre Cecilian Adomei, lui-même perdant toute crédibilité. Les humains se remplacent si rapidement par les androïdes qu'il est facile de leur faire faire ou dire n'importe quoi !

La population est tiraillée entre les androïdes, les drones ou les animaux artificiels. Seuls le capitaine Alexander et ses amis savent ce qu'il se passe réellement et vont tout faire pour déjouer les plans machiavéliques de celui qui est derrière tout cela !

La lecture se fait très vite. Déjà parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, mais aussi parce qu'il y a beaucoup de rythme. Le groupe d'amis se divise en deux pour pouvoir mener des attaques à plusieurs endroits en même temps, ce qui fait que l'on suit alternativement l'un et l'autre, et les coupures se font évidemment lorsqu'un drame est en train de se produire ! J'ai eu peur plus d'une fois pour l'un ou l'autre, pensé qu'il y aurait des morts, la bataille est rude et le suspense énorme !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, malgré que ce ne soit pas mon genre de prédilection. La science-fiction se mêle tellement bien à la réalité que de bonnes leçons sont à tirer de cette histoire. Et que ce soit au niveau des robots, drones ou autres systèmes, il y a toujours un esprit torturé qui veut gouverner et régenter la société en détruisant tout ce qui s'oppose à lui !

Un grand merci à Christian Perrot et à Lune Écarlate pour ce service presse.

 

Cartel Robotique épisode 6 de Christian Perrot

Commenter cet article