Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Terre des Loups de Gilles Milo-Vacéri

30 Janvier 2017 , Rédigé par Marie Nel

Publié aux Éditions du 38 le 30 janvier

 

 

RÉSUMÉ

 

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.

Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.

La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.

Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.


 

MON AVIS


 

Quand je commence un nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, je suis sûre de ne pas être déçue. J'aime sa plume, son style, et dans le genre du thriller, il excelle ! Je ne pouvais que craquer pour celui-ci, rien que par le titre, étant une grande admiratrice des loups et de leur façon de vivre. Mais ce roman n'est pas que ça, il est intense, il comporte plus de 400 pages mais vous ne les voyez pas défiler, tellement les actions s'enchaînent très vite, et le suspense reste entier jusqu'à la fin ! J'ai parfois eu des doutes, mais l'auteur a su me surprendre une nouvelle fois.

Le résumé en dit déjà beaucoup et je ne voudrais pas spoiler et vous empêcher de découvrir cette superbe histoire. Celle de Lorenza et Grégory. Ils vont se rencontrer fortuitement, elle ne fait pas attention où elle va et heureusement pour elle Grégory va lui empêcher un accident. Lorenza est une journaliste, reporter de guerre, une femme sensible et forte à la fois. Grégory, lui, est un homme d'affaires, riche, mais n'en est pas pour autant pédant, bien au contraire, je l'ai trouvé très simple ! Il est aussi très beau, envoutant, loyal, fidèle, un homme à la hauteur des loups qu'il côtoie...

Malheureusement, un attentat à la bombe va décimer en partie la famille de Greg, il sera lui-même grièvement blessé, et Lorenza sera là pour lui, à son chevet et ne le quittera plus à partir de ce moment là ! Car Greg va vouloir comprendre, pourquoi lui ? Etait-il visé personnellement ou pas ? Traqués, ils vont devoir s'enfuir, et surtout Greg va mener son enquête qui va les mener en Afrique, en Iran mais aussi en Afghanistan et les États-Unis !

À ce méga suspense, se rajoute une belle histoire d'amour, et aussi d'amitié, de courage, de loyauté aussi !! oh la oui, ne pas oublier la loyauté !! Et bien évidemment tout cela baigné dans de très belles légendes. J'ai bien évidemment adoré les passages avec les loups, je suis totalement conquise par leurs complicités avec l'homme, j'aime ce côté fantastique du roman.

Les sentiments sont magnifiquement retranscrits par l'auteur, comme à son habitude. J'ai ressenti toute la douleur de Greg, la peur de Lorenza, leur amour. Et, également comme toujours, chaque détail du roman est magnifiquement dépeint, et cela a dû encore valoir beaucoup de travail de recherches à l'auteur, je me suis vraiment cru en Éthiopie, en Iran, etc.. l'enquête policière est bien menée, à croire que Gilles Milo-Vacéri a eu plusieurs vies et a fait tous les métiers !!

C'est un roman que je vous recommande vivement !! il est à la hauteur de la très belle couverture, et c'est une nouvelle fois un très bon moment de lecture, j'ai eu énormement de mal à quitter ce roman, et Greg et Lorenza resteront longtemps dans ma mémoire.

Merci à Gilles Milo-Vacéri et aux Éditions du 38 pour ce très bon moment de lecture.

 

Terre des Loups de Gilles Milo-Vacéri

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Casscrouton 31/01/2017 18:08

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur encore, mais cet avis me donne envie de le découvrir !

Marie Nel 31/01/2017 20:00

ça fait plusieurs romans que je lis de cet auteur, et franchement, ils se valent tous et il faut vraiment les lire, vous ne serez pas déçu !