Sur ton chemin tome 2 de Mikky Sophie

Publié le par Marie Nel

Publié chez Nisha Éditions le 27 janvier

 

 

RÉSUMÉ

 

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

 

 

MON AVIS

 

Le climat de ce second épisode change totalement par rapport au premier, il est beaucoup moins sombre, par contre il règne toujours une tension stagnante entre les personnages principaux. Elle s'exprime à travers leurs échanges verbaux, mais aussi à travers leurs pensées et leurs corps. Jade a du mal à rester concentrée quand Léo « le Yeti » est là. Il la rabroue, il est distant, mais elle le trouve tellement attirant malgré son tempérament grognon ! Mais il a vraiment un comportement très border-line qui perturbe la petite vie établie de Jade.

 

Kat et ses frasques sont un peu moins présents dans ce tome. Il est beaucoup plus centré sur Jade et Léo. Il n'y a pas de grand avancement dans l'histoire, on est toujours au même point à la fin, mais je pense qu'il était nécessaire de montrer au lecteur comment se comporte Léo, et surtout les réactions de Jade. On voit tout à travers les yeux de Jade, j'aimerais bien parfois que ce soit Léo qui prenne le rôle du narrateur pour savoir ce qu'il pense !

 

Je pense qu'il faut s'attendre à une suite prometteuse, faisant évoluer les protagonistes. Jade va-t-elle craquer littéralement pour Léo, et lui va-t-il la dévergonder ? Plein de questions en suspens à la fin de la lecture de ce tome, et j'ai hâte de découvrir le prochain !

 

Un grand merci à Mikky Sophie et à Nisha Éditions pour ce bon moment de lecture.

Sur ton chemin tome 2 de Mikky Sophie

Commenter cet article