Sur ton chemin Tome 1 de Mikky Sophie

Publié le par Marie Nel

 

Parution chez Nisha Éditions le 13 janvier

 

 

RÉSUMÉ

 

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

 

 

MON AVIS

 

Une nouvelle série à découvrir chez Nisha, c'est comme une nouvelle aventure, en plus elle est double ici, car je ne connais pas encore la plume de Mikky Sophie. Je ne suis pas déçue, elle est fluide et sombre à la fois. L'auteur sait nous ménager le suspense, elle décrit très bien ses personnages et les lieux fréquentés. Je me suis laissée prendre à cette lecture, très addictive, et qui promet une belle série.

 

Le lecteur est prévenu dès la première page, il va avoir affaire à deux personnes opposées. Jade, la routinière et Léo, vivant au jour le jour. Pour l'instant nous faisons surtout connaissance de Jade, étudiante en médecine, timide, aimant l'isolement. Elle va se faire amie avec Kat, son opposé, extravertie, imprévisible, et elle va mettre son grain de sel dans la vie de Jade. Mais c'est sans compter sur un homme sombre, étrange, ce Léo, très mystérieux. Jade en a à la fois peur et attirée.

 

Pour ce premier épisode, Mikky Sophie pose les bases, nous présente ceux qui feront cette série, dans un climat anxiogène, glauque. On a déjà envie de savoir qui peut bien se cacher derrière Léo, ce qu'il va réserver dans les prochains tomes, bref, que nous réserve l'auteur ? Très bonne question !

C'est un début très réussi, à suivre avec plaisir !

 

Merci beaucoup à Mikky Sophie pour cette série prometteuse et à Nisha Éditions pour leur service presse.

Sur ton chemin Tome 1 de Mikky Sophie

Commenter cet article