Oh my phone de Claire Delille

Publié le par Marie Nel

Paru chez EDB

 

 

RÉSUMÉ

 

Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.

 

 

MON AVIS

 

Avec ce roman, Claire Delille confirme sa plume agréable à lire. Je la connaissais dans un autre écrit, je n'avais pas encore eu le temps de découvrir celui-ci, quelle erreur ! Bon, on dit toujours vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas ? J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, l'auteur a un style donnant l'impression que les personnages nous parlent, que le lecteur fait partie intégrante de l'histoire. Et en plus, on s'amuse beaucoup. Le personnage de Mabelle est drôle, pétillant, mais aussi terriblement émouvant ! J'aimerais bien avoir une amie comme elle, je serai sûre de passer de très bonnes soirées !

 

Donc pour parler un peu de l'histoire sans trop en dire bien entendu, Mabelle est une jeune femme très indépendante, elle ne veut pas se fixer dans une relation avec un homme, donc elle collectionne les histoires d'une nuit. À l'opposé de ses amies, mariées ou divorcées avec des enfants. Mais elles se retrouvent toujours avec plaisir pour passer une soirée déjantée ! Mais Mabelle a quelque chose de plus qu'elles, un téléphone ! Ok, tout le monde en a un, mais elle a fait une rencontre sur internet avec un homme, Rio, et depuis ils entretiennent tous les deux des sms souvent coquins ! Mabelle le considère comme son confident et lui raconte tout, et tous les deux s'excitent par sms interposés, c'est son sexphone !! Mais peut-on vivre dans le virtuel et mener à bien une relation dans ces cas là ?

 

Je me suis vraiment régalée avec Mabelle et Rio ! J'ai eu un petit doute sur l'identité de Rio, et je comprends tout à fait la réaction de Mabelle en l'apprenant ! J'aime aussi la façon dont est construit le roman avec les messages échangés, cela donne beaucoup de rythme. De toute façon, avec tout ce qu'il se passe dans la vie de l'héroïne et de ses amies, on ne voit pas le temps passer ! D'ailleurs, l'auteur transpose à la perfection la société d'aujourd'hui, la femme mariée avec les enfants à s'occuper, celle divorcée avec les enfants à garder, et la célibataire essayant de trouver l'homme idéal ou pas !! Les scènes érotiques sont vraiment très bien retranscrites sans vulgarité. Et de petits dessins sympas illustrent le tout et rajoutent un peu plus de légèreté à l'ambiance.

 

J'ai vraiment passé un super moment avec Mabelle, et une fois qu'on a lu ce roman, je pense que l'on sera beaucoup à vouloir se trouver un sexphone...avec un Rio au bout évidemment !

Oh my phone de Claire Delille

Commenter cet article