Cartel Robotique Épisode 5 de Christian Perrot

Publié le par Marie Nel

Publié aux Éditions Lune Écarlate le 15 janvier 2017

 

 

RÉSUMÉ

 

Les dés sont jetés ! L’instigateur d’un gigantesque complot active ses pièces une par une. De nombreux décès en résultent, au grand dam de David Alexander qui pensait avoir élucidé les affaires en cours.

Les ennemis se dressent sur la route de ceux qui en savent trop, les forçant à réagir dans l’urgence, avec les rares moyens à leur disposition. Les balles pleuvent avec leur lot de dommages collatéraux.

Pourtant, certains alliés apparaissent là où personne ne les attendait afin de sauver ce qui peut l’être encore.

Nos héros sont saufs, certes… mais pour combien de temps encore ?

 

 

MON AVIS

 

Suite aux révélations de l'épisode précédent où on apprenait qui était l'instigateur de toute cette machinerie et surtout le pourquoi, celui-ci est vraiment très stressant ! L'inpecteur David Alexander essaie de protéger et sauver les personnes en danger, mais comment distinguer les vraies ou fausses ? Il va avoir du fil à retordre.

 

Je ne voudrais surtout pas révéler quoique ce soit. En tout cas, cet épisode se lit très vite, les situations s'enchaînent très vite, on alterne d'ailleurs entre plusieurs, ce qui donne beaucoup de rythme en plus du suspense.

 

Toujours aussi bien écrit, l'auteur nous promène et nous accroche tout au long de ce tome, le final s'approche enfin, et il reste encore un grand danger ! Comment cela va-t-il se passer ? Comment vont-ils s'en sortir ? Et surtout, qui des robots ou des drones vont gagner ? En tout cas, une société sans humanité est vraiment infaisable !

 

Merci une nouvelle fois à Christian Perrot et aux Éditions Lune Écarlate pour ce service presse, et rendez-vous au 15 février pour le dénouement !

Cartel Robotique Épisode 5 de Christian Perrot

Commenter cet article