Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Plus loin que le désir de H. Aurel

29 Décembre 2016 , Rédigé par Marie Nel

Publié le 30 décembre 2016

 

 

RÉSUMÉ

 

Cat est un jeune homme bien sous tout rapport, à l’aise financièrement grâce à l'héritage que lui a laissé son oncle décédé, il mène une vie qui paraît sans histoire à l’extérieur.
Ce n’est pas vraiment le cas. Il cache son homosexualité depuis toujours…
Tourmenté par le passé, et par Dominique vers lequel il est inexorablement attiré, il décide de prendre le large.
Sur une impulsion, il pénètre dans une agence de voyage… Sa rencontre avec Jonas va modifier sa vie. Suivre la musique ne sera pas la seule option de ce voyage vers La Nouvelle Orléans.
Il espère changer de vie. Il n’imagine pas à quel point.

 

 

MON AVIS

 

Je suis une novice en romance M/M, mais Plus loin que le désir est bien plus qu'une romance, il fait passer de très beaux messages sur la tolérance, l'acceptation de soi et l'amour avec un grand A.

 

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'histoire, le résumé dit le principal. Je me suis très vite attachée à Cat, ce jeune homme délaissé par sa famille, jugé à cause de son homosexualité qu'il cache à tout le monde, et même à lui. Il ne peut malheureusement pas s'empêcher de ressentir des sentiments pour Dominique, mais ceux-ci ne semblent pas partagés. Il va, sur un coup de tête, rentrer dans une agence de voyage et décider de partir en croisière, pour oublier, se changer les idées...

Sa vie va être bouleversée, il va faire des rencontres inattendues, se faire des amis qui vont l'aider à s'assumer, à penser à lui, à vivre tout simplement ! Ce voyage va être un véritable tournant pour ce jeune homme plein de vie, drôle et intelligent !

 

Hormis Cat, il y a aussi Jonas, Fabien, des personnages aussi plaisant que lui. Ils vont amener une touche de folie et une bulle de joie dans la vie de Cat. L'auteur retranscrit parfaitement tous les sentiments, la joie, la tristesse, l'amertume, l'humour. Avec sa plume à la fois légère et parfois bien sérieuse, l'auteur nous émeut, nous touche en plein cœur quand il nous parle du passé du jeune homme, sans pour autant tomber dans la mièvrerie. Il sait trouver les mots justes pour décrire à la perfection les pensées et ressentis.

 

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je vous le recommande vivement. Vous ne pourrez pas rester insensible à ces personnages, à leur vécu.

Merci à l'auteur pour ce très bon moment de lecture.

Plus loin que le désir de H. Aurel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article