Oreilles en Déroute Tome 2 de Nathalie Sieber et Sergio Yolfa

Publié le par Marie Nel

 

Publié chez Nats Éditions le 12 décembre 2016

 

 

RÉSUMÉ

 

La bande d’oreilles cassées et bioniques revient, renforcée d’un nouveau personnage : Lucas... Et une fois de plus, ils vous prouvent qu’être sourd ou malentendant a parfois des avantages... Et que savoir signer ou lire sur les lèvres, c’est carrément cool !

 

 

MON AVIS

 

Une bande dessinée très intéressante et très ludique. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. J'avais peur de ne pas comprendre, mais tout est bien expliqué au début de la BD. Chaque personnage est présenté, avec son handicap ou pas. Et j'ai apprécié également que les différents appareillages proposés aux malentendants soient expliqués de façon très claire, grâce notamment aux dessins. J'en ai appris beaucoup car je ne connaissais pas les différences entre ces appareils, et cela va m'aider dans la vie de tous les jours.

 

Pour ce qui est de la BD en elle-même, les planches sont très bien dessinées, pleines de couleurs, donnant une ambiance gaie, les scènes vécues sont réalistes, souvent drôles. Un nouveau personnage, Lucas, fait son apparition dans ce tome, c'est un You-Tubeur qui existe vraiment, d'ailleurs tous ses liens sont donnés et on peut suivre sur sa chaîne d'autres anecdotes.

 

Cet album peut se lire par tout le monde, les jeunes mais aussi nous, les adultes. Grâce à lui, j'ai beaucoup appris sur la vie de tous les jours, sur les réglages des appareils auditifs, et tout ceci avec beaucoup d'humour. Je trouve que c'est une très bonne idée de parler de cet handicap sous cette forme. C'est un beau message de tolérance de montrer qu'un entendant peut vivre avec un mal-entendant, dans cette société où on a tendance à classer les gens, c'est une bande-dessinée qui fait du bien !

 

Je ne peux que vous conseiller cet album, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je remercie beaucoup les auteurs pour leur travail et Nats Éditions pour ce très bon service presse.

Oreilles en Déroute Tome 2 de Nathalie Sieber et Sergio Yolfa

Commenter cet article