Lisa de Brigitte Baumont

Publié le par Marie Nel

 

Publié chez Rebelle Éditions

 

RÉSUMÉ

 

Lisa a quitté sa ville natale, Belfort, pour suivre Jérémy à Windensolen, près de Colmar. Elle est heureuse un temps, mais très vite, elle sent que les choses bougent et pas dans le bon sens.

Elle doit rapidement prendre une décision, mais elle hésite. Prendra-t-elle la bonne?

 

 

MON AVIS

 

Ce roman est un bon moment de lecture, je ne connaissais pas encore la plume de Brigitte Baumont, elle est très naturelle, sans fioritures, elle va à l'essentiel, ses personnages sont bien travaillés, bien dépeints, la lecture est rapide car le déroulement de l'histoire est prenant.

 

Lisa nous raconte sa vie actuelle, dans laquelle des événements vont venir bousculer son train-train quotidien, entre son travail à la mairie et sa vie avec Jérémy. Elle trouve son compagnon de plus en plus distant, il s'absente trop souvent et trop longtemps. Comme toute femme, Lisa va avoir des soupçons et décide de le suivre un soir. Ses doutes vont être fondés malheureusement, mais cette balade nocturne va lui réserver d'autres surprises ! Elle va la mener sur un nouveau choix de vie, elle va prendre conscience de ce qui ne va pas et elle saura prendre les décisions nécessaires pour se sentir mieux.

Lisa est une femme attachante, sensible et courageuse. Ce pourrait être n'importe qui d'entre nous, une amie ou nous-même. Son amie Stéphanie, ses parents, les personnes qu'elle va rencontrer, sont des gens que l'on pourrait connaître. Le réalisme dans lequel on baigne est la force de ce roman. Pas d'extravagance, de drames accumulés, de mecs hyper canons qu'on ne rencontre jamais dans la vraie vie. Non, tout se déroule avec ses hauts et ses bas, comme chacun de nous. C'est un roman qui fait du bien. Je me suis attachée à Lisa comme une amie, je l'ai suivie dans ses choix, dans son chemin de vie, dans ses tumultes amoureux, je suis contente pour elle, je la quitte à regret, mais je lui souhaite beaucoup de bonheur !

 

J'aime découvrir de nouveaux auteurs, je vais suivre Brigitte Baumont car j'aime beaucoup la façon dont elle nous emmène dans son roman. Je remercie le webzine Les Rebelles qui grâce à leur partenariat avec Rebelle Édition m'a permis de faire la connaissance de cette auteur et de passer un agréable moment.

Lisa de Brigitte Baumont

Commenter cet article