Cartel Robotique épisode 4 de Christian Perrot

Publié le par Marie Nel

Publié chez Lune Écarlate Éditions le 15 décembre 2016

 

 

RÉSUMÉ

 

Tel un mouvement perpétuel, le marché des drones et des animaux cybernétiques évolue vers la commercialisation d’androïdes. Avec tout ce que cela entraîne comme sentiments contradictoires au sein de la population.
Plusieurs accidents et de nombreuses pannes diverses se répandent comme une traînée de poudre, ajoutant encore à la confusion des marchés. Plusieurs experts engagent leurs compétences pour comprendre le cœur du problème.
Travaillant sans répit, la police trouve peu à peu un fil directeur aux derniers événements. Ce que découvrent ses agents est proprement hallucinant.
Mais le pire est encore à venir !

 

 

 

MON AVIS

 

Un épisode important qui donne un grand virage à l'histoire ! Des révélations nous sont enfin faites, des soupçons présents dans les épisodes précédents prennent réalité, l'enquête avance à grands pas, et on commence à comprendre ce qu'il se trame depuis la mort du président de l'....

 

L'alternance entre les récits des trois personnages principaux, l'enquêteur, David Lame, le jeune Terry, un expert en bricolage de drones, et le fils du président, Cécilian Adoméi donne beaucoup de rythme à la lecture. David Lame mène son enquête avec brio, il est surtout très réceptif aux indices qu'il peut grappiller ça et là. Grâce à ses vieilles méthodes d'investigation, il peut fureter où les androïdes ou drones ne pourraient pas. Terry l'aide beaucoup grâce à ses trouvailles, dont une très importante qui fera faire un grand bond dans la résolution de l'affaire. Mais tout n'est pas fini, la menace est toujours là, et je me demande comment ils vont bien pouvoir mettre un terme à toute cette machination ! Comme à chaque épisode, la fin m'a laissée dans un grand vide, à un moment crucial et j'ai hâte de pouvoir lire la suite le mois prochain !!

 

J'aime beaucoup comment Christian Perrot nous démontre dans ce monde futuriste où les drones dirigeaient tout que l'homme a encore une grande place, qu'il est encore capable de créer de mini-guerres entre les « pro-drones » et les « pro-androïdes ». Il suffit qu'un homme utilise son intelligence à des fins perverses pour que le système bien établi tombe. Et pour contrer une personne comme lui, il ne faut pas se fier aux machines créées !

 

Les deux prochains épisodes vont être trépidants à suivre ! L'auteur nous distille les indices les uns après les autres, laissant planer le doute et le mystère. Et ce dernier reste entier, car tout n'est pas résolu, et encore beaucoup de questions restent sans réponses, il va donc falloir être patient et attendre un mois pour récolter peut-être de nouvelles solutions.

 

Un grand merci à Christian Perrot et à Lune Écarlate pour cette lecture riche en suspense !

 

Cartel Robotique épisode 4 de Christian Perrot

Commenter cet article