Olympe de Cindy Lucas

Publié le par Marie Nel

 

Paru le 25 novembre chez Nisha Éditions

 

 

RÉSUMÉ

 

Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe.
C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition.
Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire...
Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité...
Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard...

 

 

MON AVIS

 

Sans avoir lu le résumé, le titre m'a tout de suite attirée. Moi qui aime les divinités, ce roman m'intéressait donc. Et surtout, j'aime lorsque la vie et les histoires de ces dieux sont revisités, ce qui est le cas ici. Et c'est particulièrement réussi ! Le style de Cindy Lucas est toujours aussi fluide et addictif, elle sait mener une certaine tension tout le long des presque 300 pages, ce qui rend la lecture très addictive.

Beaucoup de rythme, grâce notamment aux chapitres consacrés soit à Zach, soit à June, ou encore dans notre monde actuel ou du temps de l'Olympe. Les informations nous sont révélées petit à petit, j'avoue avoir été tentée d'aller voir plus loin pour savoir ce qu'il allait se passer !

Je ne veux pas trop en raconter sur l'histoire en elle-même, je ne veux pas spoiler, le résumé en dit déjà beaucoup. En gros, les quinze dieux principaux ont été punis suite à une trahison, ils sont envoyés dans notre monde à notre époque. Ils commencent leur vie enfant. Une déesse a une sentence plus lourde ! Alors que tous les autres vont devenir les enfants d'ambassadeur ou de patrons, d'une belle situation en bref, Héra va, elle, arriver dans une famille sans père, puis orpheline, elle va devoir se battre dès son enfance pour survivre...Héra, ou June dans notre monde, est un personnage très intéressant, elle est à la fois forte et faible, elle est très sensible mais est prête à se battre pour sa liberté ou celui qu'elle aime. Zach, ou Zeus, est lui aussi pas mal dans son genre. Ce dieu, imbu de sa personne, se voit rejeté par sa femme, June, et ça il ne le supporte pas. C'est rare que ce dieu joue le rôle du méchant, et je trouve que ça lui va plutôt bien ! Et bien sûr il ne faut pas oublier Hadès...mais je vous laisse le découvrir !

Olympe est aussi et surtout une très belle histoire d'amour, pas ordinaire du tout. L'auteur m'a surprise bien souvent ! Il arrive parfois que l'on devine comment cela va se passer entre les héros, mais là, je suis allée de surprise en surprise, tout n'est pas simple dans cette romance, et tout ne finit pas comme on pourrait se l'imaginer ! C'est aussi une belle histoire d'amitié, de soutien, d'entraide pour faire face aux problèmes. Certains dieux, dans la vie réelle, se révèlent tout autre, ils font attention les uns aux autres. En tout cas, leur passage sur Terre sera une bonne leçon pour eux !

Je reste vraiment dubitative en arrivant au final, j'ai déjà envie de découvrir la suite. Je ne pensais pas que l'auteur allait arrêter à un tel moment !

En résumé, une belle histoire d'amour et d'amitié à découvrir, menée par un bon style et à une cadence soutenue. J'aime beaucoup les personnages, avec chacun un caractère différent et attachant à leur façon. Je vous recommande vraiment de vous plonger dans cette lecture et rencontrer les dieux des temps modernes.

Un grand merci à Cindy Lucas pour ce très bon moment de lecture et à Nisha Éditions de m'avoir permis de découvrir l'Olympe !

Olympe de Cindy Lucas

Commenter cet article