Comme ma grande soeur de Jérôme Eho

Publié le par Marie Nel

 

Publié chez Nats Éditions en janvier 2016

 

RÉSUMÉ

 

Coucou, je m’appelle Loulou. J’ai 5 ans et je voudrais bien être comme ma grande sœur... Mais seulement voilà...

 

 

MON AVIS

 

Un joli petit livre pour les enfants, filles ou garçons, racontant les envies de Loulou, petite fille de cinq ans ayant une grande sœur. Elle aimerait être plus grande pour pouvoir faire comme sa grande sœur, avoir un portable, porter du maquillage, etc... mais papa ne veut pas !

 

On ne peut pas résister au charme de cette petite fille. Comme tous les enfants, elle veut grandir trop vite, elle veut ce que les adultes ont. L'image et les réponses du père sont très justes et tolérantes. Heureusement, Loulou a une grande sœur qui partage avec elle beaucoup de choses !!

J'ai retrouvé dans cette histoire mes filles lorsqu'elles étaient petites.

 

Les illustrations sont très belles. On voit principalement Loulou, le lecteur est mis à la même hauteur qu'elle, on ne voit pas la tête du papa ou de la sœur. Les couleurs mises dans les mots importants donnent à l'enfant un moyen de se représenter les envies de Loulou.

 

Une belle lecture intéressante à faire aux enfants pour leur faire comprendre que chaque âge a ses avantages et qu'il faut profiter de ce qu'ils ont pour l'instant.

Merci beaucoup à l'auteur Jérôme Eho pour cette jolie histoire et à Nat Éditions pour ce service presse.

Comme ma grande soeur de Jérôme Eho

Commenter cet article