Cartel Robotique épisode 3 de Christian Perrot

Publié le par Marie Nel

 

Paru le 15 novembre chez Lune Écarlate Éditions

 

RÉSUMÉ

Dans la mégalopole, la vie continue malgré les récents événements meurtriers. Un nouveau commerce se développe dans le domaine des animaux artificiels, tandis que de folles rumeurs courent sur les réseaux sociaux. Le secteur des affaires est mis en ébullition par les récents événements.

De leur côté, les services de police piétinent sur les enquêtes en cours. Les indices sont maigres, et les motivations des criminels demeurent imprécises.

Le nouveau patron du consortium régnant sur le monopole des drones se trouve confronté à des prises de décisions bien complexes pour sa jeune expérience des affaires. Le pauvre n’est pas au bout de ses peines, car une nouvelle tragédie se trame...


 

MON AVIS


Un troisième épisode stressant et énigmatique !! comme dans le précédent, une multitude d'actions et d'informations en peu de pages, ça va vite, ça se lit vite, c'est très rythmé, je n'ai pas vu le temps passé, et je n'ai qu'une hâte, c'est me plonger dans la suite !

Je ne vais pas trop vous en raconter sur l'histoire en elle-même, le résumé en dit déjà assez. Je suis vraiment épatée par l'imagination de l'auteur, il arrive à nous projeter dans son univers et le rendre réel, alors qu'il s'agit bien de science-fiction !

Ce cher inspecteur ne sait plus où donner de la tête, lorsqu'il croit tenir l'auteur des crimes, celui-ci disparaît. Ces soupçons se portent donc sur plusieurs personnes. Le nouveau patron dirigeant le monopole des drones se rend compte que des phénomènes étranges se produisent au sein des drones. Ceux-ci se dégradent, et personne ne sait pourquoi. Dans le même temps, les cyber-pets apparaissent, des animaux de compagnie androïdes sont échangés contre des drones. Terry est toujours là, continue à faire des réparations sur les drones mais n'est pas au bout de ses surprises !

Tout est vraiment très étrange ! Que s'est-il passé dans l'emploi du temps du jeune directeur ? Que s'est-il passé au niveau des drones ? Pourquoi y a-t-il eu un tel bug avec eux, redonnant du coup de l'importance aux androïdes ? Pourquoi cet engouement pour des cyber-pets ? Que cela cache-t-il ? Comme vous le voyez, la lecture de cet épisode m'a amené une foule de questions, me laisse perplexe et dans l'attente des résolutions de ces problèmes.

C'est toujours aussi bien écrit, Christian Perrot a su bien emmêler et créer un sac de nœuds où on se demande comment cela va se démêler ! Je suis pour ma part, de plus en plus accro à cette série, l'énigme et les personnages sont bien travaillés. Et j'aime toujours ce petit sous-entendu rappelant que les robots ou drones ne peuvent remplacer l'humain !

J'attends donc avec hâte le 15 décembre pour lire la suite et peut-être avoir certaines réponses ! Je remercie encore Christian Perrot pour ces bons moments de lecture et les éditions Lune Écarlate pour leur service presse de qualité.

Cartel Robotique épisode 3 de Christian Perrot

Commenter cet article