@Sirène Épisode 3 de Olivia Billington

Publié le par Marie Nel

 

Paraît chez Nisha Éditions le 21 Octobre

 

RÉSUMÉ

 

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.

 

Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes…

 

Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !

 

 

MON AVIS

 

Nous voici arrivés au terme de cette série. Celle-ci ne m'a pas déçue, j'ai découvert la plume de Olivia Billington, elle sait mener le suspense, emmêler les situations, bref tenir le lecteur en haleine.

 

Et je dirai que dans cet épisode, elle a fait vraiment fort ! Dans le précédent aussi, c'est vrai, avec les quiproquos entre les personnages. Ici, les couples vont enfin se former, petit à petit. Déjà par la pensée. Rebecca rêve de Florian, mais elle est avec Amaury, Julien et Clémence se cherchent mutuellement, et Florian va enfin rencontrer Michaela, mais une autre femme est dans sa tête aussi ! Il va surtout se rendre compte que Michaela n'est pas la douce sirène qu'elle voulait bien le faire croire ! Là, l'auteur m'a vraiment bien surprise ! J'ai déjà vu des personnes déjantées, mais elle, je crois qu'elle remporte la médaille d'or !!

 

Ce dernier tome est très addictif et a beaucoup de rythme. Ce rendu est donné par les événements mais aussi par la construction faite par l'auteur. De petites parties de chapitre, chacune consacrée à un des personnages, et coupée bien entendu au moment où il se passe quelque chose d'important. Donc on a tellement eu envie de savoir qu'on continue pour connaître le dénouement. Et je n'ai pas été déçue par la fin. Même si elle se termine bien, il y a pas mal de rebondissements !

 

Donc une série vraiment très prenante, avec des personnages très forts, très étonnants, dont un complètement atteint quand même, il faut le reconnaître ! Olivia Billington m'a séduite et m'a donnée envie de la lire à nouveau dans un autre roman. Elle sait bien mener l'intrigue, créer des personnages intrigants, charmants, attachants.. @Sirène est une très bonne série que je vous recommande, vous passerez un très bon moment de lecture.

 

Un grand merci à l'auteur pour cette belle évasion aquatique et à Nisha Éditions pour ce très bon service presse.

@Sirène Épisode 3 de Olivia Billington

Commenter cet article

Satine's books 20/10/2016 19:18

Je suis d'accord avec toi! C'est une très belle série et un super bon troisième tome! :D