Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

@Sirène épisode 2 de Olivia Billington

7 Octobre 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît chez Nisha Éditions le 7 Octobre

RÉSUMÉ

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.

Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes…

Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !

MON AVIS

Dans cet épisode, nous rentrons en profondeur dans le sujet, et découvrons un peu plus tous les personnages. J'apprécie vraiment la façon dont l'auteur amène les choses, joue avec nos nerfs, et crée tellement de situations improbables que la lecture est rapide et addictive.

C'est un véritable sac de nœuds entre tous les personnages. Chacun se croise et se cotoie sans savoir à qui ils ont réellement affaire, pour le lecteur, cela rend un effet parfois comique. Les caractères et états d'âme de tout ce petit monde est beaucoup plus approfondi. Ce qui fait que l'on s'attache plus ou moins à certains d'entre eux.

Florian va peut-être pouvoir rencontrer Michaela, mais il aime bien la compagnie de Rebecca, la jolie libraire, qui, elle, en pince totalement pour lui et essaie de l'oublier dans les bras de son ex, Amaury. Mais c'est sans compter sur les personnages secondaires, ceux dont on n'avait moins eu l'occasion de croiser dans le précédent épisode, comme Amaury qui veut reconquérir Rebecca, et surtout Julien !! alors lui, on ne peut pas l'oublier !! Il va jouer à un drôle de jeu, la curiosité est un vilain défaut, et la vengeance encore pire ! Mais, malgré cela, il va faire la connaissance de Clémence, nouveau personnage, qui travaille pour Michaela. Clémence est attachante, et on ne veut que du bien pour elle. Michaela reste encore très énigmatique...en tout cas, elle se la joue grande dame, certaines facettes d'elle m'agace, l'auteur nous en dévoilera peut-être plus sur elle dans le prochain épisode, afin de pouvoir comprendre son comportement.

La personne qui me touche le plus, pour lequel j'ai le plus d'empathie est sans contexte Rebecca. Jamais un mot de trop, jamais elle ne s'énerve, elle écoute les confidences de Florian sur son béguin pour Michaela, alors qu'elle en pince pour lui. Même à la librairie où elle travaille, elle est la confidente des clients.

Olivia Billington sait nous toucher et nous rendre accro à cette série. Encore plein de questions se posent à la fin de l'épisode et j'ai hâte de voir comment ce sac de nœuds va pouvoir se démêler dans le prochain, qui sera d'ailleurs le dernier. Il promet donc quelques rebondissements et sûrement des résolutions. J'aime beaucoup cette série, très bien écrite, sans scènes de sexe explosives, je suis vraiment conquise par le style de cette auteur et très contente de l'avoir découverte.

Une nouvelle fois, je la remercie pour ce très bon moment de lecture et attend avec hâte le 20 octobre pour le grand final ! Merci à Marie de Nisha Éditions pour ce service presse de qualité.

@Sirène épisode 2  de Olivia Billington

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article