Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Les Farkasok Tome 3 Sacrifices Partie 2 : Tourments

30 Octobre 2016 , Rédigé par Marie Nel

RÉSUMÉ

 

Les Jeux de printemps sont terminés, mais le calme n’est pas près de revenir à la Bastide aux loups.

La tension entre Hugo et Mady atteint des niveaux insupportables à l'arrivée de son ex petit ami qui débarque des États Unis.

Peu après, Rachel passe voir Manon à la bastide et… c’est le coup de foudre avec Bart. Tim s’en rend compte le premier et il s’enfuit pour ne pas interférer entre eux deux.

Entre course poursuite et amours contrariés, rien ne va plus dans la meute de la Lune Rouge, même Cynthia est désemparée, c’est peu dire !

 

 

MON AVIS

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les Farkasok, la meute de la Bastide aux Loups. Les tomes passent et défilent, on pourrait penser que l'on va se lasser, mais pas du tout, bien au contraire ! Pour ma part, je deviens totalement accro ! L'auteur rajoute à chaque tome des personnages, tout en conservant les anciens, et elle arrive par son talent à éveiller notre intérêt pour eux. On ne se perd même pas dans tout ce petit monde ! C'est vrai qu'elle a eu la bonne idée de faire un rappel en début de roman de tous les personnages et leur fonction, mais elle les rend tellement attachants qu'ils marquent le lecteur et on ne les oublie pas !

 

Nous sommes donc après les Jeux de Printemps, et comme le titre l'indique, une période de tourments s'installe à la Bastide.

Hugo, toujours très amoureux de Mady, va sauver la mère de cette dernière d'un début d'infarctus. En aparté, les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent Hugo pour justifier son âge m'ont fait sourire ! Tout se passe bien pour eux, jusqu'à ce que l'ex petit-ami de Mady débarque et qu'un quiproquo rende complètement fou ce pauvre Hugo (oui, c'est mon chouchou, alors voilà pas touche;) ). Mais comme il est très lié à Morgan et Manon, eux-mêmes vont se retrouver pris dans la tourmente et vont tout faire pour sauver Hugo.

Pendant ce temps là, à la Bastide, Tim décide de partir pour ne pas nuire à l'amour que porte Rachel, l'amie de Manon, à Bart. C'est la catastrophe pour ce dernier, ils sont tellement liés qu'il ne peut vivre sans lui ! Il part donc à sa recherche...

Et à la Bastide, Cynthia s'effondre car elle a toujours énormément de sentiments pour Hugo...

 

Un véritable imbroglio que l'auteur mène avec brio ! Les péripéties de chacun donnent beaucoup de rythme à la lecture, on est complètement pris dans l'histoire, impossible de lâcher sans savoir ce qu'il va se passer pour chacun. Tout cela toujours avec la pointe d'humour que sait mettre l'auteur, toujours beaucoup d'amour et de tendresse entre ces êtres différents, hommes et loups, que l'on pourrait comparer dans la vie réelle à de la tolérance entre les Humains...Elena Guimard fait passer de très beaux messages à travers ses romans.

 

Une fois de plus, c'est une lecture que j'aurais aimé poursuivre la dernière page tournée ! Donc j'attends avec impatience la suite de leurs aventures, car c'est loin d'être fini, et avec l'imagination de l'auteur, je pense que l'on va encore avoir le droit à de beaux coups de theatre et de bons moments.

N'hésitez pas à découvrir cette famille, chaque tome est un coup de cœur pour moi ! Et moi, je vais attendre patiemment de savoir ce qu'il va arriver à Bart, Tim, Rachel et les autres...

Les Farkasok Tome 3 Sacrifices Partie 2 : Tourments

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article