L'étrange histoire de la drôle de poupée de Sabrina Moguez

Publié le par Marie Nel

Paru chez Nats Édition le 10 Octobre

 

 

RÉSUMÉ

 

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?

 

 

MON AVIS

 

Encore une jolie histoire pour les enfants éditée chez Nats Éditions. Ce que j'aime, c'est qu'il y a toujours une petite morale, le monde des adultes s'y reflète souvent !

 

Donc ici, il s'agit d'une drôle de poupée, comme le titre l'indique. Par un jour d'orage, il y a eu quelques soucis de fabrication et cette pauvre poupée a été mal faite, un bouton à la place d'un œil, des tissus tout bizarres, elle se retrouve donc reléguée dans le fond du magasin de Mr Machin avec les jouets ayant des défauts. Personne ne veut de cette poupée, jusqu'à l'arrivée de Frankie, qui craque littéralement pour elle. Elles s'associent très bien toutes les deux, et Frankie aime bien les jouets un peu détraqués. Grâce à tout l'amour qu'elle va lui apporter, elle va même arriver à lui redonner le … chut..je ne dis pas !

 

Une très jolie morale sur la différence, vous l'aurez compris. Malgré nos défauts, il y a toujours des qualités, et l'amour se donne à tout le monde, même si on n'est pas comme les autres...l'histoire est très joliment écrite, très compréhensible pour les enfants, les dessins sont un peu sombres mais ils vont très bien avec le monde de Frankie. J'ai particulièrement adoré la couverture, elles ne sont pas jolies Frankie et sa poupée ? Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle peut être lue aussi bien par les filles que par les garçons.

 

N'hésitez pas à découvrir cette drôle de poupée et le monde de Frankie, vous verrez, elles sont formidables toutes les deux...et je ne vous parle pas des autres compagnons de la petite fille !

Je recmercie Sabrina Moguez pour la qualité de ce livre et Nats Éditions pour son très bon service presse.

L'étrange histoire de la drôle de poupée de Sabrina Moguez

Commenter cet article