Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Get High tome 1 de Avril Sinner

12 Octobre 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît chez Nisha Éditions le 14 Octobre

RÉSUMÉ

Raphaëlle, surfeuse bretonne exilée à Paris, contrôle sa vie avec rigueur. Mais lorsqu’elle rencontre Edern et Jean, deux amis sombres et mystérieux, notre héroïne perd tous ses moyens et se laisse embarquer dans une relation sulfureuse.
Raphaëlle arrivera-t-elle à survivre à ce triangle amoureux sans oublier qui elle est ?

MON AVIS

Une nouvelle série chez Nisha Éditions est une véritable curiosité, surtout lorsqu’elle est écrite par une auteur encore inconnue jusqu'ici. Ce premier tome est vraiment réussi à tout point de vue !

Raphaëlle, l'héroïne principale, vit à Paris, a 28 ans, est psy, et a décidé de mettre sa vie amoureuse en parenthèses suite à une douloureuse rupture avec son ex petit ami Marc. Six mois donc qu'elle ne s'occupe que de son boulot, de son hobby le surf. Elle a heureusement trois amies formidables qui l'obligent à sortir avec elles. Et c'est au cours d'une de ces soirées qu'elle va rencontrer deux hommes littéralement opposés et pourtant amis. Le premier est anglais, ne parle pas ou peu, est extrêmement froid, mais elle sent une attirance pour le regard de cet homme. Le second, Jean, est Français, très chaleureux et sait tout de suite la mettre à l'aise. C'est ainsi qu'elle apprend qu'ils travaillent ensemble et que Jean n'habite pas loin de chez elle. Jean et Raphaëlle vont se revoir régulièrement pour boire un café, elle ne veut pas aller plus loin, ne veut surtout plus être amoureuse..Jean va-t-il réussir à la faire craquer ?

Toute l'histoire est racontée par Raphaëlle, sauf un châpitre où Jean prend la parole. Et là, je me suis demandée ce qu'il pouvait bien manigancer avec son ami Edern. Tout ne relève apparemment pas du hasard. Comme dans toute bonne romance, Raphaëlle, comme Jean, ont un passé dont ils ne veulent pas parler. On devine pour Raphaëlle, mais sans plus.

Avril Sinner a très bien su retranscrire tous les sentiments présents ici. Elle fait de Raphaëlle une femme avec du caractère, mais on perçoit une fragilité derrière. J'aime beaucoup comment l'auteur la fait parler. Elle est drôle, a des réparties à vous scotcher sur place, et c'est amusant de se retrouver dans sa tête, de lire ses pensées. Par contre, en ce qui concerne Jean, je n'ai pas réussi à le cerner. Il est encore très mystérieux sur ses intentions, sur ce qu'il attend de Raphaëlle.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode. Il va vite, les événements s'enchaînent et ne nous laissent pas le temps de souffler, et c'est très agréable. L'auteur a su me captiver et rendre son texte complètement addictif, et on est très vite arriver au final qui nous laisse présager une suite explosive. Même dans les moments torrides, Avril Sinner excelle en ne les rendant pas vulgaires, en mettant énormément de passion.

Pour ma part, j'ai hâte de lire le prochain tome, l'auteur a su piquer ma curiosité, et j'aimerais bien savoir jusqu'où elle va pouvoir nous emmener. Une très bonne découverte, encore une bonne auteur de plus à suivre !!

Merci à Avril Sinner pour ce bon moment de lecture et à Nisha Éditions pour ce service presse.

Get High tome 1 de Avril Sinner

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article