Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Cartel Robotique Épisode 2 de Christian Perrot

17 Octobre 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru le 15 Octobre chez Lune Écarlate Éditions

 

 

RÉSUMÉ

 

 Le fondateur de l’unique consortium commercialisant les drones de la mégalopole est retrouvé défenestré en bas de son immeuble de bureaux. Alors que les services de police ont déjà fort à faire au quotidien, voici qu’un attentat-suicide détruit un magasin spécialisé dans la vente de drones. Quelqu’un en voudrait-il à ce marché spécifique ?

Tel un antique limier, l’enquêteur en chef de la police, David « Lame » Alexander, se lance dans le regroupement d’indices, dans l’étude des multiples possibilités, comme dans la tenue des différents interrogatoires. Malgré ses nombreux alliés en la matière, rien ne se révèle évident.

En parallèle, trois adolescents gèrent de leur mieux les nombreux changements perturbant leurs existences autrefois paisibles. Le plus secoué est l’unique héritier du consortium de drones, désormais acéphale.

 

 

MON AVIS

 

Un deuxième épisode aussi intéressant que le premier. On rentre dans le vif du sujet, et c'est très captivant ! Christian Perrot sait mener le suspense jusqu'à la dernière ligne, j'adore ça, mais c'est très stressant pendant la lecture !

 

La fin du premier m'avait donc laissée sur une grosse surprise, puisque le fondateur des drones, Kelyann Adomei sautait par la fenêtre. Le début de celui-ci se poursuit par la découverte du corps par les équipes de police, les scientifiques, et même les journalistes. N'oublions pas que nous sommes dans un monde où tout se fait avec des drones, et la façon dont ils remplacent l'homme dans l'enquête est impressionnant, que ce soit pour enquêter sur les indices, les empreintes, etc..

Mais il faut tout de même un chef, bien en chair et en os lui, David « Lame » Alexander, imposant par sa façon de se comporter, d'analyser. Il travaille bien sûr avec les drones, mais il reste quand même avec ses anciennes méthodes, et c'est là que j'ai trouvé l'histoire très intéressante !!

 

Il se passe énormément de faits en même temps dans un petit nombre de pages ! En parallèle de l'enquête, un kamikaze va se jeter dans la vitrine du plus grand magasin de drones, est-ce lié au décès du fondateur ? Trois jeunes personnages vont venir se greffer en plus, car Kelyann a un fils unique, qui va tout naturellement devoir reprendre la suite de son père à la tête de Adomei, et ce n'est pas chose aisée. Terry est un jeune garçon intéressé par les drones qui va se retrouver mêler à tout cela sans le vouloir. J'aime beaucoup tout cet enchevêtrement de faits, d'événements, de personnes. Le lecteur les regarde évoluer comme dans un film, on se doute de certains faits, on se pose des questions. D'ailleurs, il y en a une que l'on est forcé de se poser dès le début, je ne dirai pas, car je ne veux pas spoiler et c'est vraiment un élément important dans l'affaire !! Mais ce cher enquêteur, grâce à ses vieilles méthodes, va se rendre compte que quelque chose cloche dans la défenestration, et que les machines n'ont pas mené le même travail que seul l'oeil de l'humain peut faire !! C'est un comble dans une société comme celle-ci !! Et bien sûr, l'auteur a concocté un nouveau final étourdissant, me laissant sans voix, et me donnant très envie de lire la suite !!

 

Je suis de plus en plus conquise par la plume de l'auteur, et j'aime voir comment il exploite cette société futuriste où tout semble être mieux gérée, et on se rend compte que finalement, heureusement qu'il y a encore un peu d'humain pour faire la différence et peut-être résoudre l'énigme. En plus toutes les références de l'auteur existent déjà dans notre vie actuelle, tout est annoté à la fin !

 

Un deuxième épisode qui confirme une série palpitante, Christian Perrot a su m'embarquer dans son monde futuriste, et je compte bien continuer à le découvrir, j'ai trop de questions qui restent sans réponses, ça me trotte dans la tête...faut que je sache !! Merci en tout cas à l'auteur de me faire vivre une belle énigme !

Cartel Robotique Épisode 2 de Christian Perrot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article