Songe d'une nuit torride de Joy Maguène

Publié le par Marie Nel

Parution chez Nisha Éditions le 15 Septembre

RÉSUMÉ

Sur le mont Olympe, Eyron s'ennuie. Le dieu, las de surveiller les créatures vivant sur Terre, s'interroge. Les divinités, avides d'orgies et de breuvages aphrodisiaques, ne sont-elles pas des maîtresses formidables ? Pourquoi ne pas pimenter sa vie... et surtout ses nuits ? En compagnie d'une jolie rousse au regard ensorceleur, peut-être ?
À moins que le conseiller d'Eyron tombe amoureux le premier...

MON AVIS

La rentrée de cette année chez Nisha est placée sous les divinités ! Après le beau Zeus de Eva de Kerlan, voici Eyron, de Joy Maguène. Une nouvelle auteur à découvrir, un bon style d'écriture, elle a beaucoup d'humour et a su rendre son personnage attachant dès le premier épisode !

Le résumé en dit déjà beaucoup, je ne voudrais pas trop en dévoiler. Eyron est vraiment un dieu à part ! Il s'ennuie et est nostalgique des orgies d'antan. Apparemment le monde a changé aussi dans les cieux comme sur Terre ! C'est assez cocasse de voir Eyron utiliser google pour faire une recherche, ou pour discuter avec un autre dieu à l'autre bout des nuages !! Ce sont des dieux « modernes », mais ils ne sont pas contre leurs anciennes coutumes.

Une touche de sensualité amenée par la jolie femme rousse sur laquelle il craque complètement et qu'il veut emmener au septième ciel (sans jeu de mots), mais tout cela amené avec beaucoup de tendresse par l'auteur. Une nouvelle vraiment bien écrite, qui promet une suite intéressante. Surtout qu'il y a un personnage assez effacé dans ce premier épisode qui, je pense, nous promet de belles surprises !

Joy Maguène est une belle découverte, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et je la suivrai dans d'autres écrits. Merci à Nisha Éditions pour ce nouveau service presse m'ayant permis de passer un très bon moment de lecture.

Songe d'une nuit torride de Joy Maguène

Commenter cet article