@Sirène de Olivia Billington

Publié le par Marie Nel

Publié chez Nisha Éditions le 22 Septembre

RÉSUMÉ

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.

Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée. Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes…

Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !

MON AVIS

C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle auteur, son style, sa façon de nous emmener dans le roman. Pour un premier épisode, c'est un pari réussi et j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses nombreux personnages.

Le titre m'a tout d'abord interpellée. Il n'est pas commun, pourquoi cet @ devant le titre ? Je n'ai pas encore eu la réponse, elle viendra sûrement dans les prochains tomes.

Et enfin, j'ai aimé l'histoire tout simplement ! Ce n'est pas banal pour une femme de vouloir devenir sirène ! Et la construction du roman autour des personnages est bien faite, nous laisse plusieurs avis sur la situation et, surtout, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Chaque personne est importante dans cette histoire. Florian, beau trentenanire, avec un bon travail a tout pour plaire, mais il n'arrive pas à rester stable dans une situation amoureuse. Il va par hasard lire dans un magazine un reportage sur Michaela Dauclair, écrivain subjuguée par le monde aquatique et par les sirènes. Florian tombe amoureux d'elle et enchaîne les lectures des différents romans de cette étrange femme.

Michalea a vraiment une passion dévorante, une piscine construite comme si elle était sirène, elle est tellement enfermée dans sa passion qu'on sent une grande solitude en elle. Florian va essayer malgré tout de la joindre, mais elle se méfie de tout le monde, et ne donne pas sa confiance facilement.

Et parallèlement à eux, il y a Rebecca, la libraire, qui a un énorme coup de foudre pour Florian dès sa première entrée dans sa librairie. Mais elle se rend bien compte que c'est à sens unique vu comme il est obnubilé par l'auteur. C'est un des personnages qui m'a le plus touchée, elle est tendre, douce, ne se mêle de rien, au contraire elle aide Florian dans ses différentes démarches.

Pour finir, le copain de Florian, Julien, qui vient donner une touche d'humour en lisant entre les lignes les mails de l'auteur pour Florian. Il apparaît peu, mais il est amusant à chaque fois.

Comme je dis toujours, les bases de la série sont posées. Elles nous prépare à vivre de bons moments, l'auteur nous laisse plein de mystère autour de Michaela principalement, et j'ai hâte de découvrir comment tout cela va bien pouvoir se passer. Olivia Billington m'a conquise, je suis vraiment contente d'avoir fait cette belle découverte grâce à Nisha Éditions.

@Sirène de Olivia Billington

Commenter cet article

Satine's books 30/09/2016 07:53

Je suis d'accord avec toi sur ce premier tome, venant de terminer le deuxième, j'ai hâte de découvrir ton avis :D

Marie Nel 30/09/2016 08:05

Ah ah !! tu es en avance sur moi, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder avec le week qui arrive ;)