Chupacabra à l'école des sorciers de Sébastien Tissandier et Vael Cat

Publié le par Marie Nel

Paraît le 24 septembre aux Éditions L'ivre Book

RÉSUMÉ

La vie n'est pas simple lorsqu'on est le seul vampire allergique au sang humain !

Du coup, le jeune Chupacabra se promène constamment avec Rustine, sa fidèle chèvre anémiée, qui lui sauve la vie à chaque fois qu'il cède à la tentation.

Mais lorsuqe les parents du jeune suceur de sang tombent gravement malades, Chupacagra et Rustine vont être livrés à eux-mêmes et tout faire pour les sauver avec l'aide de leurs amis.

Suivez Globule la chauve-souris et plongez dans ce roman illustré pour jeunes ados, bourré d'humour et de rebondissements...

MON AVIS

Lorsque Sébastien Tissandier m'a proposé de lire ce roman, j'ai tout de suite accepté avec plaisir ! Tout d'abord, je suis de près l'auteur, j'aime beaucoup son style d'écriture, je l'ai suivi dans des histoires de science fiction, de romance, de vécu, et j'avais envie de le découvrir dans un écrit réservé aux jeunes. Il a, pour moi, réussi son pari ! Il peut vraiment porter multiples casquettes, car il excelle vraiment dans tous ces genres différents.

Chupacabra m'a déjà séduite par sa couverture, et l'envie de découvrir la vie de ce petit vampire était vraiment très forte. Le résumé raconte déjà beaucoup l'histoire et je ne voudrais pas trop en dévoiler. Ce petit vampire est allergique au sang humain, il ne supporte que le sang de chèvre. Alors il ne quitte jamais sa copine chèvre Rustine, car, comme tout interdit pour un enfant, il faut quand même qu'il essaie de boire du sang d'homme, et à chaque fois tombe dans les pommes, et c'est le sang de Rustine qui le sauve ! Chupacabra est un petit garçon comme les autres, il a ses parents vampires, il va à l'école, et a ses copains, vampires bien évidemment. On le suit dans son apprentissage pour devenir un adulte. Il va devoir faire face à de gros problèmes, ses parents vont être malades, et il va falloir qu'il trouve le bon remède pour les sauver. Heureusement, ses amis sont là !!

Mon adolescence est loin derrière moi, mais j'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire. Je me suis beaucoup amusée, j'ai ri souvent. Certains personnages sont vraiment drôles, je pense notamment à Grummel et à la chauve-souris Globule. Le petit vampire et sa chèvre sont deux personnages à la fois drôles et touchants. Et en même temps, des valeurs profondes importantes chez le jeune, comme l'amitié, l'entraide, la solidarité. Il faut également souligner les superbes illustrations de Vael Cat qui ponctuent bien l'aventure du petit vampire. Elles sont toutes réalisées dans des dégradés de gris et de noir, c'est assez bluffant ! On règne dans un monde glauque et à la fois marrant par la représentation des personnages, la chèvre malingre, la chauve-souris qui louche, bref des petites touches rajoutant encore plus de comique à l'écriture de l'auteur.

Et nous aurons le plaisir de retrouver Chupacabra dans une nouvelle aventure !! le titre est donné à la fin, et je pense que ça va promettre !

Chupacabra à l'école des sorciers de Sébastien Tissandier et Vael Cat

Commenter cet article