Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

96 - Tome 1 La sixième corde de Caroline et Benjamin Karo

7 Septembre 2016 , Rédigé par Marie Nel

RÉSUMÉ

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

MON AVIS

Une belle découverte ! Je suis toujours curieuse de découvrir un roman écrit à quatre mains, les auteurs étant en plus frère et sœur, la complicité se ressent-elle dans l'écriture ? Eh bien oui ! Un très bon style, fluide, léger. Je ne suis pas arrivée à distinguer les parties écrites par Caroline et celles par Benjamin. Une belle prouesse de leur part, c'est vraiment bluffant !

L'histoire, quant à elle, est vraiment prenante et sympathique. On suit avec plaisir le road trip de ces copains partis une semaine en France, suite à l'invitation de l'un d'entre eux, Arnaud. Celui-ci doit se marier avec Emma, ils ont décidé tous les deux de régler les histoires du passé pour mieux vivre leur présent et surtout leur futur. Arnaud quitte donc Londres où il vit et travaille en tant que musicien, et part pour la France où il a passé sa jeunesse avec ses amis. On fait donc la connaissance de Vincent, le dragueur insatiable, Romain, « le caresseur », célibataire malheureux et Eni, indien créatif, rempli d'idées les plus sordides ! Arnaud doit rencontrer une ex par soir pendant cinq jours. Les journées sont réservées aux visites, mais surtout à l'apéro, aux dégustations culinaires et aux plaisirs partagés entre amis !

Tous ces personnages sont vraiment attachants, pas un seul ne m'a déçue. Ils m'ont fait rire et sourire plus d'une fois, il faut dire que les situations cocasses ne manquent pas ! Et comme ils se racontent tout, Arnaud ne manque pas de narrer ses soirées avec ses ex !! il ne sera pas déçu non plus, il va se rendre compte que les gens changent, que des personnes aimées auparavant ne peuvent plus l'être car les points communs disparaissent avec l'âge. Le lecteur, lui, est le cinquième copain, celui qui les regarde délirer, vivre, rire, râler, se disputer.. Les auteurs nous intègrent au roman, on visite avec eux les différentes régions et villes, c'est un livre « vivant ». Comme Arnaud, on ne voit pas le temps passer, et on est vite arrivé à la fin du voyage, au retour à Londres. Là, les auteurs m'ont surprise, je n'imaginais pas une telle fin, et je comprends un peu mieux pourquoi il va y avoir un deuxième tome. Mais chuuut, je ne dirai rien ! Le titre et sous-titre sont bien trouvés et un beau clin d'oeil !!

Un bon roman où l'amitié prime sur l'amour, une fidélité entre amis envers et contre tout, et surtout de l'entre-aide ! Je me suis régalée à la lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. Je suis curieuse de savoir quelles sont les parties autobiographiques ;) Une fois de plus, je souligne vraiment le talent des auteurs aux plumes indifférenciables ! Caroline et Benjamin Karo sont à suivre impérativement !

96 - Tome 1 La sixième corde de Caroline et Benjamin Karo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article