Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Mélodie Éternelle de Lily Ford

31 Août 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Angels Éditions

RÉSUMÉ

Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.

Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m'a apporté bien plus qu'un diplôme: une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.

Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur.
Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire…

MON AVIS

Un roman touchant, émouvant, très addictif et très agréable à lire. Lily Ford nous dépeint très bien les situations, sans en faire trop, on s'attache à ses personnages. Elle a construit son roman d'une façon que l'on ne voit pas les pages défiler. En effet, tout commence par un début de soirée au restaurant où Elena, l'héroïne, attend Sébastien. Et au fur et à mesure de la soirée, elle repense à ces années passées avec lui, ses études en faculté de médecine, ses amis fidèles. Donc nous faisons des petits appartés dans le présent pour repartir dans le passé. La soirée passe et Elena continue de se remémorer ses souvenirs, et nous, lecteurs, on se demande quand va arriver Sébastien !

C'est un couple complètement opposé. Elle est sérieuse, studieuse, jamais un mot de travers. Lui, l'inverse, n'étudie pas mais connait tout (à cause d'un père médecin), est déluré, aime faire la fête, ne fait pas attention à ses paroles, mais il est hyper attachant ! C'est un véritable clown et sait emmener Elena dans des délires fous !! Leurs amis ont un rôle important dans leur vie. Elena ne veut pas reconnaître ses sentiments envers lui, il saura la séduire...mais il a également une autre passion, la musique !! et elle ne peut rien contre ça...

Je ne veux pas trop en dévoiler, ce serait trop dommage. J'ai aimé chacun des personnages, aussi différents les uns des autres, mais si complémentaires. J'ai souvent ri en lisant leurs délires, leurs vacances, mais j'ai été vraiment très émue lorsque certains pans de la vie de Elena nous sont dévoilés. L'auteur a vraiment bien su retranscrire tous les sentiments. Lorsque j'ai crû que tout s'arrangeait enfin pour notre couple, et bien il fallait faire face à de nouveaux problèmes.

C'est également une belle leçon de vie que nous livre Lily Ford. Je ne souhaite à personne ce qui peut arriver à Lily, car dans une seule vie, cela fait beaucoup, mais parfois on ne choisit pas. Et une fois de plus, il faut se rendre à l'évidence, profiter de la vie et de ceux qu'on aime à tout moment.

Une belle romance dans tous les sens du terme, une belle histoire, une sorte de suspense très prenant. Si vous aimez ce style, c'est le roman qu'il faut avoir lu ! N'hésitez pas !!

Merci beaucoup à Lily Ford pour ce très bon moment de lecture et à Angels Éditions pour ce service presse.

Mélodie Éternelle de Lily Ford
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article