Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Les nouvelles enquêtes de Carnacki - 5 - La plaintive de Frédéric Livyns

3 Août 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru aux Éditions L'ivre-Book le 30 juillet

RÉSUMÉ

« Isolée au milieu des arbres l’entourant et dont les branches touchaient presque la toiture, ses pierres grises se détachaient sous le ciel rougeoyant. Je fis halte quelques instants, aussi bien pour reprendre mon souffle que pour soulager mon épaule endolorie, et observai les environs. Il émanait de l’endroit une réelle sensation de désolation. J’avais beau être habitué à bien des choses, je peux vous assurer que j’éprouvai soudain l’envie de rebrousser chemin. »

MON AVIS

Toujours un plaisir de retrouver ce détective ! Avant de commencer sa lecture, je m'en délecte déjà, c'est comme manger un bon dessert que l'on connaît, on sait à l'avance qu'on ne sera pas déçu !

Et c'est encore le cas cette fois-ci, une fois tourné la dernière page, l'auteur a encore su me subjuguer et m'emmener dans une nouvelle aventure encore plus rocambolesque que la précédente !

Ce cher Carnacki va donc conter à ses quatre invités ainsi qu'à nous-mêmes, lecteurs, une aventure extraordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire, qui lui est arrivée en se rendant dans un village à la demande d'un maçon. Ce dernier est en plein travaux dans sa maison qu'il n'occupe plus suite à d'étranges phénomènes se passant la nuit. Le détective, venu avec tout son matériel, décide donc de s'installer pour la nuit afin de corroborer les dires de ce monsieur. Cet endroit était habité auparavant par une femme, dont le portrait aux yeux inquisiteurs trônent au dessus de la cheminée, et ses deux enfants. Cette personne était mal vue par les habitants, accusée de sorcellerie et de spiritisme. Tout cela évidemment intrigue fortement notre cher Carnacki et surtout pique sa curiosité ! Mais ce qu'il va rencontrer cette nuit là va au-delà de tout ce qu'il a déjà pu connaître et le surpasse totalement...d'ailleurs, il ne sait pas comment résoudre tout cela !

Moi aussi, je me suis retrouvée dépassée par les événements de cette enquête, très captivante et vraiment surnaturelle ! Les rebondissements s'enchainent, j'ai cru à un moment que l'affaire était résolue, mais non, une nouvelle information vient tout remettre en question. C'est pour moi une des enquêtes qui m'a le plus surprise et épatée, parmi les cinq que j'ai lues jusqu'à présent. Elle a pour l'instant ma préférence ! Le talent de Frédéric Livyns n'est plus à prouver, il est bien là, il sait nous rendre l'histoire vivante et nous faire vivre dans la peau de Carnacki. Je crois que, comme les invités du détective, je ne vais plus me promener dans les ruelles sombres le soir de la même façon !

Je vous invite vraiment à découvrir si ce n'est déjà fait ces enquêtes de ce monsieur hors du commun, c'est pour moi un plaisir renouvelé à chaque fois ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine...j'en salive d'avance !!

Un énorme merci à l'auteur qui a su me changer les idées et me distraire pendant ce moment de lecture, je lui suis reconnaissante de penser à moi et de me le proposer en service presse à chaque fois à sa sortie, je ne m'en lasse pas !!

Les nouvelles enquêtes de Carnacki - 5 - La plaintive de Frédéric Livyns

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article