Fais un voeu de Énel Tismaé

Publié le par Marie Nel

Parution le 8 octobre 2016

RÉSUMÉ

Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

MON AVIS

J'ai déjà eu le plaisir de lire Énel Tismaé dans un registre différent, puisqu'il s'agissait d'un livre jeunesse On m'a dit, lecture appréciée !! Je la découvre cette fois-ci dans une nouvelle et une très jolie histoire. L'écriture est fluide, pas de lourdeurs, une très jolie plume. L'auteur nous retranscrit bien les émotions des personnages, et la construction de l'histoire rend sa lecture très addictive. Nous sommes en alternance dans le présent et le futur, et cela donne beaucoup de rythme. Les pages défilent et j'ai très vite lu cette histoire.

Pour en parler brièvement, sans trop en dire, Noreen est amoureuse de Connor, qui lui la considère comme sa meilleure amie. En se rendant à une soirée avec ses amis, Noreen fait la rencontre d'une bohémienne qui lui propose de faire un vœu..et Noreen veut savoir dans quelle situation elle sera dans cinq ans. La voilà donc projetée cinq ans plus tard où elle aura la désagréable surprise de voir qu'elle n'est toujours pas avec Connor, et qu'au contraire il est sur le point de se marier !! Il va falloir qu'elle réagisse au plus vite ! Elle ne pourra revenir dans le présent que si elle comprend certaines choses de sa vie...

Des personnages vraiment très attachants, beaucoup d'émotion, Noreen est une fille adorable, on a vraiment envie que tout fonctionne pour elle. On la voit se dépétrer, et ce n'est pas facile pour elle.

L'auteur confirme donc avec cette nouvelle son très bon style d'écriture, elle excelle dans les genres différents !!

Je dois donner une mention spéciale à la couverture qui est magnifique, tendre et tout en douceur, comme la nouvelle ! Je vous invite à la découvrir dès sa parution, je pense que vous passerez comme moi un excellent moment de lecture !!

Merci beaucoup à l'auteur de m'avoir permis de lire son écrit avant parution, merci pour sa confiance.

Fais un voeu de Énel Tismaé

Commenter cet article