Les ingrédients du bonheur de S.M. Ghérard

Publié le par Marie Nel

Parution le 1er août aux Éditions Dreamcatcher

RÉSUMÉ

À la veille de mes trente ans, ma famille se désole du bilan bien triste qu’est ma vie : noceur invétéré, seul et désabusé. Pourtant dans cette noirceur un ange gardien veille sur moi et fait en sorte que cela change. Et si la recette du bonheur se tenait finalement sous mes yeux ? Mais n’est-il pas trop tard pour m’essayer à un autre mode de vie ?

MON AVIS

La première chose qui m'a plu, c'est la couverture, très belle, colorée, et en rapport avec le titre que je trouve très beau ! Les Ingrédients du Bonheur !! cela laisse rêveur pour ma part !

Quelle belle histoire, que d'émotions en terminant cette lecture !! Je découvre la plume de l'auteur, légère, fluide. Elle sait véhiculer les ressentis de chaque situation. J'ai vraiment été très touchée par cette nouvelle. Elle est courte, elle se lit rapidement, mais elle est tellement intense ! J'ai d'ailleurs eu envie de la relire après et l'ai redécouverte à nouveau !

Cette histoire est porteuse d'espoir, parle de plusieurs sujets importants avec beaucoup de simplicité et de naturel, et c'est la force de cette nouvelle.

Soen va avoir trente ans, son père, mort deux ans plus tôt, lui a laissé des lettres. Celles-ci sont très spéciales puisqu'elles sont présentées sous forme de recette, il lui donne les ingrédients à trouver et appliquer pour que sa vie prenne enfin un nouveau sens...une deuxième recette l'attendra à la fin de sa quête. Ces recettes sont très belles, très émouvantes, magiques ! Soen est un personnage touchant et que j'ai apprécié très vite. Grâce à son père, il va enfin assumer ses choix et vouloir se poser dans une relatin stable.

Je ne peux pas en dévoiler trop sur l'histoire, ce serait vraiment dommage, pourtant je pourrais vous dire encore plein de choses dessus, mais ce serait gâcher votre plaisir de découvrir cette jolie histoire du bonheur. C'est une très jolie romance que je vous recommande. L'idée qu'a eu l'auteur de nous la présenter sous forme de recettes est vraiment originale et bien trouvée, en tout cas j'ai adoré !

Merci beaucoup à S.M. Ghérard pour ce très bon moment de lecture et merci également aux Éditions Dreamcatcher de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle avant sa parution.

Les ingrédients du bonheur de S.M. Ghérard

Commenter cet article