La Parisienne et le Highlander tome 1 - La Salamandre et le Félin de Jeanne Malysa

Publié le par Marie Nel

Parution aux Éditions Dreamcatcher le 18 Juillet

RÉSUMÉ

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s'attendait pas. Iain Mac Kelloch', l'aîné d'une dynastie écossaise va se voir charger d'une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-del de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en ont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n'auront pas d'autres choix que d'obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d'une mystérieuse pierre d'étoile que les Mac Kelloch' appellent le Stur Rionnag.

Avec un zeste de légende, une part d'aventure, un soupçon de mystère, une pincée d'érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l'histoire de leur destinée.

MON AVIS

Lorsque les éditions Dreamcatcher m'ont demandé si ce service presse m'intéressait, j'ai tout de suite sauté dessus !! En premier, j'ai vu la couverture du roman, un vitrail avec un étrange dessin dessus représentant un chat et une salamandre (d'où le titre du premier tome). Rien que cela m'attirait déjà beaucoup. Cela fait roman historique. Et lorsque j'ai lu le résumé, alors là, j'étais sûre d'être conquise dès le départ !! Tout ce qui peut avoir rapport avec l'Écosse a déjà un point supplémentaire pour moi. Le titre également !! « La Parisienne et le Highlander » tout un programme !! Bon, alors maintenant, il fallait que je sois convaincue par l'histoire !

Et quelle histoire !! Elle fait tout de même 640 pages, rien que ça ! Je ne les ai pas vues défiler tellement l'auteur sait prendre le lecteur dès le début et l'emmène à travers des paysages d'Ecosse jusqu'à Paris avec des personnages très riches au niveau personnalité et un mystère à couper le souffle !! Anaïs et Iain héritent tous les deux de leurs grand-pères respectifs d'un héritage sous forme de quête. Ils ne se connaissent pas, habitent loin l'un de l'autre, mais ce leg va obligatoirement les rapprocher. Ils ont en fait entre leurs mains la moitié de ce qu'a reçu l'autre..et une fois les deux moitiés assemblées, il faut arriver à décoder le message et partir à la recherche de cette pierre d'étoile, en rencontrant pas mal d'embûches.

Tous les personages, principaux comme secondaires, ont du caractère et une forte personnalité. Anaïs est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, elle tient une librairie, elle est sensible, très intelligente, perspicace et très attachante. Même moi en tant que lectrice, je l'ai beaucoup appréciée. Iain, c'est Iain !! un Highlander comme on peut se l'imaginer, un Écossais avec un caractère à claquer des portes quand il s'énerve, à savoir ce qu'il veut surtout et un brin romantique !! eh oui à lui aussi, on ne peut que s'attacher !! J'ai trouvé la famille de Iain géniale et les amis de Anaïs aussi. Les relations entre Iain et Anaïs sont parfois tendues, il y a quelques étincelles entre eux et des réfléxions qui font sourire. Mais quand ils se retrouvent, là c'est une explosion de saveurs et de sensualité...

Il y a vraiment beaucoup à dire sur ce roman. Un énorme coup de cœur pour moi. Jeanne Malysa gagne à être connue car elle a vraiment réalisé une histoire hors du commun, bien structurée, fluide, pas un instant d'ennui, grâce notamment au fait que chaque chapitre soit consacré à Iain ou à Anaïs, à Paris ou à l'Écosse. Elle a en plus une façon de décrire les paysages ou les scènes entre les personnages qui fait que j'ai vécu pendant 640 pages aux côtés d'eux, ressenti les mêmes joies, doutes ou colères qu'eux et en plus je me suis promenée dans de magnifiques paysages !!

J'ai beau avoir lu sur ma liseuse, je vais me le procurer en livre. Il est vraiment très beau, et très abordable au niveau prix. Et il va y avoir une suite !! alors là, j'ai plus que hâte, je crois que je vais harceler la pauvre Jeanne Malysa ou la maison d'édition !! Et encore je ne vous ai pas parlé de la fin ! Et je ne vous dirai rien, mais l'auteur nous laisse en plan avec, c'est sûr, de nouveaux problèmes dans la vie de nos héros !!

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à vous procurer ce roman !! et moi de mon côté je remercie encore les éditions Dreamcatcher et Jeanne Malysa pour ce très bon moment de lecture.

La Parisienne et le Highlander tome 1 - La Salamandre et le Félin de Jeanne Malysa

Commenter cet article

fantasybooksaddict 16/07/2016 11:57

Je ne connaissais pas du tout mais il m’intrigue beaucoup maintenant que j’ai lu ton avis !

Marie Nel 16/07/2016 22:29

Je te le conseille vivement, il est vraiment captivant !!

Jeanne Malysa 09/07/2016 12:18

Waouh ! Inutile de vous dire que votre chronique me procure beaucoup de plaisir. Je suis très flattée par votre enthousiasme et suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment. Le tome 2 devrait paraître, si tout va bien, courant novembre... Merci encore pour votre avis que je vais m'empresser de partager sur ma page d'auteure. Pourquoi se priver ?

Marie Nel 09/07/2016 12:25

Mais je vous en prie !! Je n'aime pas me vieillir, mais là, j'ai vraiment hâte d'être en novembre, savoir ce qu'il va se passer et surtout retrouver Iain et Anaïs.
Merci vraiment beaucoup pour ces bonnes lectures !!