La Lézarde de Edwige Planchin et Georgia Stylou

Publié le par Marie Nel

Paru chez Nats Éditions

RÉSUMÉ

Par un soir gris, un orage brutal et féroce s’abat sur le bosquet.
La foudre tombe sur Réal.
Le voici nu comme au temps des grands froids, une lézarde énorme au milieu de tronc...

MON AVIS

Réal, un chêne liège, mène une vie paisible avec son frère Nico. Jusqu'à un certain soir où la foudre s'abat sur lui, provoquant une lézarde dans son tronc. Il en est tout désemparé, perd ses feuilles, est très triste. Mais c'est sans compter sur son frère et George le taureau qui vont tout faire pour le consoler, réparer cette lézarde le mieux possible. Et finalement pouvoir tirer partie de cet état pour protéger d'autres animaux.

Une très jolie histoire, simple, mais efficace. Les enfants aiment beaucoup et comprennent bien. En plus elle est très bien illustrée sur une double page à chaque fois, ce qui la rend encore plus visible. La morale de ce conte est très intéressante pour les enfants. On leur apprend que la vie n'est pas toujours simple, mais que l'on peut vivre malgré ses blessures, faire du positif avec ce qui peut arriver de négatif. Je trouve cela très important afin de montrer aux enfants que, certes, la vie n'est pas facile, mais qu'il y a toujours de l'espoir.

Merci beaucoup à Merry de Nats Édition pour ce service presse et un grand merci à l'auteur pour cette très jolie histoire.

La Lézarde de Edwige Planchin et Georgia Stylou

Commenter cet article