Jeu Vespéral Tome 6 de Angel Arekin

Publié le par Marie Nel

Parution le mercredi 13 juillet chez Nisha Éditions

RÉSUMÉ

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois...

MON AVIS

Ce tome, comme le précédent, est riche en révélations, rebondissements. Le lecteur n'a pas un moment de répit tellement la cadence donnée par l'auteur est infernale.

On retrouve Hannah dans le récit qu'elle continue de faire à Rodrigue de sa vie au château avec Charles et les libertins. Elle va, grâce à un invité, connaître un moment de répit et de tendresse. Cet invité va lui montrer sa vision du libertinage, dans le respect de l'autre et surtout faire comprendre à Hannah qu'elle peut sortir du cercle infernal dans lequel elle est plongée par Charles. Mais ce moment est de courte durée !! Et sa vie va reprendre au château auprès du Duc.

On va enfin connaître l'histoire complète du passé de Hannah et Laurent. Tout ce que l'on apprend nous fait comprendre encore plus ce couple si complexe. Hannah va vivre des moments intenses et terribles, elle va faire des choix cruciaux, la marquant à vie. Tout cela est vraiment troublant et très difficile pour nous aussi lecteur. Angel Arekin a toujours cette façon de nous rendre réaliste le moindre acte et sentiment. J'ai souffert avec Hannah, j'ai été troublée par tout ce que Hannah et Laurent mènent de front. Le prochain tome va être décisif et je me demande vraiment où l'auteur va nous mener.

Un tome vraiment très fort en sensations, et en surprises. Je ne pensais vraiment pas que Angel Arekin nous mènerait sur un tel chemin. Maintenant que l'on connaît le passé de Hannah et Laurent, on se rend compte qu'il n'était vraiment pas possible pour eux d'en sortir indemne. Vraiment hâte de lire le dernier tome.

Je tiens une nouvelle fois à remercier Angel Arekin pour ce très bon moment de lecture et Nisha Éditions pour ce service-presse.

Jeu Vespéral Tome 6 de Angel Arekin

Commenter cet article