Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Betrayed Tome 1 de Sophie Auger

2 Juillet 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru chez Nisha Éditions le 1er Juillet

RÉSUMÉ

Avant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.
Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?"

MON AVIS

J'ai découvert Sophie Auger il y a quelques temps avec Alia les voleurs de l'ombre dans lequel j'avais déjà beaucoup apprécié sa plume et son style d'écriture. J'avais hâte de la lire à nouveau. C'est chose faite grâce à cette nouvelles série, et je suis maintenant convaincue de son talent.

Tout commence par l'arrivée de Lily dans ce domaine en plein milieu du Beaujolais, où elle a postulé pour un poste de cuisinière pour une dame solitaire. Étonnante demande quand on sait que Lily était avant sous-chef réputée aux cuisines du London Palace. Tout de suite, les premières questions viennent, pourquoi quitter une telle place !! Et c'est là que l'auteur nous emmène dans un voyage entre Londres et cette région de France, un voyage à la fois rempli de paysages, de saveurs, de senteurs, par les plats que concocte Lily.

C'est une lecture vraiment plaisante, j'ai dévoré ce tome ! J'aime beaucoup la construction de la narration, on est une fois à Londres où c'est assez mouvementé, et on revient en France où tout est plus calme. Mouvementé à Londres, car Lily travaille énormément, se consacre entièrement à son métier, et n'a pas de vie privée à côté. Sauf quand elle fait la rencontre de ce Victor, où elle perd pied totalement et est toute chamboulée par l'attirance physique envers lui. Le peu de moment où ils se voient sont très intenses et chauds !! Et l'autre côté plus calme en France, où Lily essaie d'oublier Victor, de se reconstruire, elle découvre une vie paisible auprès de ses nouveaux amis Isis et Louis, tous deux employés aussi au domaine. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces passages, où l'humour côtoie l'émotion quand chacun livre son chemin de vie. Les seconds personnages, Isis et Louis en France et Katia, l'amie de Londres sont vraiment tout aussi intéressants, appréciables, et cachent aussi leur mystère. Mais le plus gros repose quand même sur les épaules de ce Victor, on ne sait pas grand chose sur lui, je pense que l'on en apprendra plus au fur et à mesure des épisodes.

En résumé, Sophie Auger nous emmène dans une très belle histoire, j'ai hâte de savoir comment Lily va se reconstruire, qu'a fait ce Victor pour « démolir » une femme si forte à Londres, et tout ce qu'on se demande sur les autres ! Et ne pas oublier Dragibus !! la petite dose d'humour infaillible !!

À suivre donc, sans hésiter !!

Un grand merci à Sophie Auger pour ce très bon moment de lecture et à Marie de Nisha Éditions.

Betrayed Tome 1 de Sophie Auger

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article