Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Sacrifices 1 : Fusion (Les Farkasok tome 3) de Elena Guimard

14 Juin 2016 , Rédigé par Marie Nel

Sortie le 9 juin

RÉSUMÉ

Un vent de changement souffle sur la Bastide.
La meute de la Lune rouge se concerte en vue de déterminer l’évolution de leur futur domaine. Ils profiteront des Jeux de printemps qui se préparent pour agrandir leur clan.
Mais quelques-uns de leurs frères de meute sont perturbés, à commencer par Hugo. Mady l’acceptera-t-elle ? Ses amis le soutiennent et sont prêts à tout pour l'aider.
De leur côté, Lucille et Adam filent le parfait amour jusqu'à l'arrivée de l'ex d'Adam...
Et que prend-il à Joseph d’exiger que Garm, le sombre Edgir de la Bastide aux loups, se mêle aux célibataires le temps de la grande rencontre inter-meute ?
Gabriel quant à lui se faufile hors de la vue de son père de peur de se faire étriper… des bêtises, notre farfadet ? Pensez donc ! Et les filles ne sont pas en reste pour chercher la bagarre quand elles ne sont pas dans les bras de leur âme sœur...

MON AVIS

C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve la tribu des Farkasok ! Et nous voilà déjà au tome 3 ! Le problème que je rencontre parfois avec certaines séries est l'essoufflement de l'histoire ou les répétitions sur certains événements. Mais là non, pas avec la série des Farkasok ! Je les suis depuis le tout début, depuis que Morgan a rencontré Manon, et je ne me lasse pas. Ces deux personnages ont pris beaucoup d'importance, ils sont toujours présents, Morg a de grandes responsabilités maintenant. Mais qui dit tribu, dit beaucoup de monde, et plus ça vient, plus de nouvelles têtes viennent se greffer à la meute. Des loups, mais aussi des humains qui craquent littéralement devant leur charme et sont amoureux. Je pense à l'amie de Manon notamment ! Damien, quant à lui, s'intègre très bien !!

Je pense donc que c'est la force de ces romans. L'auteur nous concocte des péripéties entre les anciens et les nouveaux, nous faisons donc connaissance et nous voulons ensuite savoir ce qu'il se passe entre eux. Hugo a rencontré Mady, comment cela va-t-il se passer entre eux ? Hugo est mon chouchou depuis le début, j'espère qu'elle ne va pas le faire souffrir...Un côté festif à ce tome puisqu'une grande fête est organisée à la Bastide, certaines scènes sont particulièrement cocasses et je me suis amusée autant que les participants ! Les réparties entre eux font sourire aussi, notamment Tim et Bart, les deux comiques de la bande, mais...Je vous laisse découvrir, c'est beaucoup mieux !

Toujours beaucoup de rythme dans la lecture, grâce au schéma de construction du roman par l'auteur, les chapitres sont réservés à chacun des membres ou non, et laisse donc le lecteur dans un mini suspense à chaque fin. J'aime beaucoup ce style, cela empêche de s'ennuyer, maintient l'intention et la fin du roman laisse perplexe et surtout dans l'attente du prochain tome, une tension s'installe entre deux personnages, et je ne m'y attendais pas...

Une fois de plus, je vous conseille de suivre les aventures de la tribu des Farkasok, ils sont attachants, amusants, rageants parfois, et ne laissent pas indifférents ! Pas déçue du tout !!

Sacrifices 1 : Fusion (Les Farkasok tome 3) de Elena Guimard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article