Play & Burn Tome 1 de Fanny Cooper

Publié le par Marie Nel

Parution le 17 juin chez Nisha Éditions

RÉSUMÉ

Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans un...e demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.

Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable.

Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?

MON AVIS

C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle parution chez Nisha Éditions. Déjà, la couverture est belle, et le résumé attrayant et prometteur, donc une grande envie de voir de quoi il retourne !

Le premier tome est généralement celui des présentations et c'est le cas pour celui-ci. L'auteur pose les bases avec finesse, ne nous dévoilant pas tout tout de suite, nous laissant des zones d'ombre, des questionnements, et évidemment cela rend addictif !

On fait ainsi la connaissance d'une bande d'amis, très éclectiques. Nous avons la superposition entre deux classes de la société, celle de Neuilly, et celle des quartiers ordinaires. Dylan fait partie de ces derniers, elle (car oui Dylan est une fille !) s'occupe de sa mère, essaie d'obtenir un stage, et se fait quelques sous avec son groupe de rock...photographié par son amie Stéphanie, vivant elle à Neuilly. Elles forment avec Parisse un trio d'amies qui aiment se retrouver pour décompresser...Dylan va faire la connaissance du frère de Stéphanie, Gaspard, héritier d'une société. Et il va y avoir comme un coup de foudre entre ces deux là....

Cette opposition de milieu, de style, de genre est vraiment intéressante. Il y a une totale opposition entre leur vie de « jour » et celle de « nuit », cette dernière nous montrant la sensibilité de chacun, qui elle, ne fait aucune différence entre les classes sociales ! On découvre les faiblesses de chacun, les blessures, ce qu'ils font pour lutter contre, pour oublier....

Tout cela en plus bien écrit par Fanny Cooper, on se laisse totalement prendre dans la lecture. Elle rend les personnages attachants et nous donne envie d'en savoir plus. Des questions se posent tout de même.

Un premier tome convaincant. Cette série nous réserve des surprises, des tensions, de l'amour et aussi de l'humour !! Donc à suivre de très près !

Merci à Fanny Cooper et à Marie de Nisha Éditions pour cette nouvelle série très prometteuse !

Play & Burn Tome 1 de Fanny Cooper

Commenter cet article