Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Mandal'âme : La créativité éphémère et sacrée de Alexandra Dechezelle

23 Juin 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paru aux Éditions La Source Vive le 10 mars 2016

RÉSUMÉ

Voici un joli livre qui stimulera votre créativité et votre âme artistique en partenariat avec la Nature afin de vous offrir les clefs joyeuses d'une évolution sereine et durable. Le mandal'âme extérieur est une offrande créée par vos soins, que vous réalisez avec des éléments naturels afin d'ancrer une intention. Grâce aux consignes de ce livre, vous pourrez cheminer dans la nature tout en étant préparé à ce rituel créatif. 21 qualités-ressources sont abordés : comme le courage, le lâcher-prise, la force intérieure, la patience avec les 21 mandalas sur papier de l'auteur comme support et encouragement à votre propre expression créative ! Des propositions d'inspiration comme l'écriture, des exercices simples, des méditations guidées et musiques à télécharger, aussi et surtout un mandala vierge à découper à chaque thème sont à votre disposition. Devenez le co-créateur de votre vie en toute simplicité et harmonie !

MON AVIS

J'ai reçu ce livre par la sélection de la masse critique Babelio. J'ai vraiment été très contente de le gagner. J'aime beaucoup faire des mandalas, c'est très reposant, cela permet de concentrer l'esprit sur quelque chose et oublier les pensées et tracas. Les mandalas sont très à la mode maintenant et on en trouve à peu près partout sur n'importe quel sujet. J'ai une préférence pour ceux venant d'Inde et du Népal. Ils ont tous une signification particulière, et il est dit dans ces pays, qu'un mandala commencé doit toujours être terminé.

Mais revenons à ce magnifique livre ! Je voudrais déjà souligner cela, c'est un très beau livre qu'on prend plaisir à tenir en mains, large, nous donnant de belles vues sur les mandalas réalisés. Ceux-ci étaient méconnus pour moi. En effet ils ne sont pas sur papier, comme tous ceux que je connais jusqu'alors, mais réalisés avec des éléments de la nature : des feuilles, des cailloux, du sable, de la terre, des fleurs, des coquillages, etc... C'est pour cela qu'on les appelle des mandalas éphémères. On peut les faire au gré d'une balade dans la nature, en forêt, sur la plage...ou ramener tous les éléments pour les faire chez soi. Évidemment ils doivent toujours former un cercle. Ceux proposés dans ce roman sont très beaux.

Ils sont accompagnés de très beaux textes pouvant être source d'inspiration. Ils parlent de la joie, la confiance, la gratitude, la liberté intérieure...mais aussi des quatre éléments, la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air, et d'un sujet très douloureux dans la vie, le deuil, avec ses différentes étapes. Des musiques sont proposées en téléchargement sur le site correspondant afin de pouvoir être accompagné pendant la réalisation ou la lecture des poèmes. J'ai testé cette façon de faire un mandala. C'est très ressourçant, c'est incroyable d'arriver à créer. Au début, je pensais ne pas y arriver, ou ne pas trouver ce qu'il fallait, mais une fois commencé, je ne me suis pas arrêtée et j'ai vraiment trouvé beaucoup de calme à réaliser ce mandala. C'est juste dommage de ne pas pouvoir l'emmener, mais c'est l'essence même du mandala éphémère. J'ai gardé un souvenir en faisant une photo.

Ce livre est vraiment une très belle découverte pour moi. J'ai appris aussi beaucoup avec les textes explicatifs. Très enrichissant, j'apprécie vraiment beaucoup ce livre que je vais garder soigneusement.

Mandal'âme : La créativité éphémère et sacrée de Alexandra Dechezelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article