Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Nel lit

Létherrae Tome 1- deuxième carnet- La Résistance de Morgan Malet

4 Juin 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît chez Le Peuple de Mü le 8 Juin

RÉSUMÉ

Se relever de l’impossible. Avancer sans relâche. Lorsqu’il ne reste que la fuite, partir sans se retourner. Le temps de panser les blessures viendra, plus tard. Ce sont les derniers mots d’ordres qui ont été donnés aux adolescents : disparaître pour sauver leur vie, seuls. De Rochemont, il ne restera bientôt plus rien. Que faire des défunts ? De Max ?

Mathiou guidera et protègera les humains à travers Létherrae. Ainsi en avait-il fait la promesse à son Prince. Poursuivis par les hommes de Maltar, il mènera les jeunes Terriens à l’abri. La route est longue, et les rencontres nombreuses. Mais leurs plus dangereux ennemis, au bout du compte, pourraient bien se trouver être leurs propres démons.

Et dans l’ombre de Létherrae, Soccard cherche l’enfant au Sang déchu.

MON AVIS

Enfin Létherrae revient ! Enfin, je peux me replonger dans les aventures de Max et de ses amis ! Voilà mes premières pensées en entamant ma lecture. Le premier carnet avait été pour moi un coup de cœur, la révélation du talent et de la plume de Morgan Malet. Il m'a laissée en plan, il n'y a pas d'autres mots, à la fin du premier tome dans un état de douleur et de frustration. Et là, je viens de tourner la dernière page du deuxième carnet, et je suis toujours dans le même état !! Une seule question est dans mon esprit : Que vont-ils devenir ? Je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir, vue la situations dans laquelle je viens de les laisser !!

Ils, je veux bien sûr parler de Max, mais aussi Annie, Cédric et Benoît. Ainsi que Mathiou qui a la lourde tâche de les protéger et les mener à l'abri. Je pourrais vous parler longuement de cette histoire prenante, tellement il y a de choses à dire. Mais je ne veux pas spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même tout ce qu'il leur arrive. En plus si vous n'avez pas lu le précédent, c'est encore pire !! Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et j'ai été prise par énormément d'émotions. L'auteur doit être un peu magicien lui aussi, car il nous fait vivre ses personnages à la perfection. Sans doute, la bande annonce qu'il a réalisée y est pour quelque chose, mais le livre est un véritable film.

Dans ce roman fantastique, règnent de vraies valeurs fondamentales de notre vie. L'amitié sincère et profonde qui lie les quatre adolescents, ils se soutiennent, s'entraident, ne se laissent jamais tomber, si Max décide quelque chose, ils sont tous partants et le suivent. Ils sont soudés et cela les rend plus fort devant la menace. Chacun apporte beaucoup à l'autre. J'ai un petit faible pour Benoit et ses réflexions humoristiques ou ses sarcasmes, il a toujours une remarque désopilante à faire, ça détend l'ambiance, mais aussi le lecteur !! Annie est fidèle à elle-même, soucieuse pour ses amis, mais elle garde toujours la tête froide. Max va encore beaucoup subir. Il va faire des rencontres auxquelles il ne s'attendait pas, et surtout il va apprendre énormément de choses sur son passé, son enfance, sur lui-même aussi, sur ce qu'il est et sur ses capacités ! Que de rebondissements pour lui.

Le roman a toujours autant de rythme. Mais on passe également par des moments plus calmes, et c'est là que les émotions sont les plus fortes ! Plein de nouvelles personnes viennent se greffer autour de Max, j'espère les retrouver dans le prochain tome car ils sont tous intéressants et importants pour l'histoire. Ce deuxième carnet porte bien son nom, la Résistance ! En gros, se protéger, résister et combattre. Les trois mots clés pour moi. Et toujours une magnifique couverture, qui, lorsqu'on a fini la lecture, prend tout son sens. Un véritable puzzle, il manque plein de morceaux, certains sont fixés, vivement le prochain tome pour découvrir d'autres pièces.

Un grand merci à Morgan Malet et à son éditeur Le Peuple de Mü de m'avoir permise de découvrir ce deuxième tome très réussi, à la hauteur de ce que j'en attendais.

Létherrae Tome 1- deuxième carnet- La Résistance de Morgan Malet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article