Le vol de la poussière de fée, une enquête du commissaire Silas - Épisode 1 de Beth Carlington

Publié le par Marie Nel

RÉSUMÉ

Venez découvrir les aventures fantastiques de la brigade spéciale en charge des affaires inter-mondes. Dans un univers où notre monde et celui des fées vivent côte à côte depuis des siècles, découvrez ...le commandant Silas et son équipe, aux prises avec les dossiers concernant les deux mondes.
Le 1er épisode, « Le vol de la poussière de fée » vous emmène dans le monde féerique afin de résoudre le meurtre d'une pauvre petite fée, témoin gênant dans un vol de poussière de fée !

MON AVIS

Ce court roman m'a tout d'abord séduite par son résumé, un monde fantastique mêlé à un monde réel est attirant. Et ce n'est pas dans n'importe quel monde, puisqu'il concerne celui des fées.

J'ai ensuite été séduite par le mot de l'auteur en préface, une sorte de présentation. En fait, l'auteur a voulu créer une sorte de série TV, divisée en saison, subdivisée en épisodes. Donc ce sont des nouvelles courtes, qui se suivent, chacune raconte une histoire différente mais un fil conducteur les relie toutes. J'ai trouvé ce concept intéressant.

J'ai donc fait la connaissance du Commandant Silas. Un commandant de brigade spéciale, puisqu'il travaille en parallèle avec son homologue, mais celui ci vit dans le royaume des fées, et c'est un fée ! Cela m'a surprise de rencontrer des hommes fées, c'est peu commun, mais après tout, pourquoi pas !! Ce premier épisode sert en premier lieu à poser les bases, à nous expliquer comment tout cela fonctionne entre les deux mondes. Et c'est vraiment bien créé, l'auteur déborde d'imagination, et je m'imaginais parfaitement déambuler dans les endroits dépeints.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne vais pas trop en dire, il faut vraiment la découvrir. Le meurtre d'une fée, mais des indices montrant une relation avec les humains. Donc Silas et Aldir enquêtent chacun de leur côté et ensemble pour dénouer cette énigme du vol de la poussière de fée. J'en ai appris des choses sur ces mondes, comment passer de l'un à l'autre, à ce que pouvait servir la poussière de fée, et les tactiques des deux commandants ! Autant Silas peut être grognon, râleur, autant le fée Aldir est l'opposé, et cela donne des scènes entre eux deux très cocasses. Et la fin qui nous promet une suite palpitante. Un dernier paragraphe qui sert d'introduction au prochain épisode.

Une belle écriture, fluide, sans accroc, l'auteur sait immerger le lecteur dans ces mondes, les rendant très réalistes. Le suspense de l'enquête est présent, je me suis laissée surprendre positivement par cette nouvelle et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mon engouement se confirme.

Le vol de la poussière de fée, une enquête du commissaire Silas - Épisode 1 de Beth Carlington

Commenter cet article