Jeu Vespéral Tome 5 de Angel Arekin

Publié le par Marie Nel

Paraît le mercredi 29 juin

RÉSUMÉ

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois..."

MON AVIS

Hannah continue à raconter à Rodrigue ce qu'il se passe pendant cet hiver noir pour elle au château de Charles. Par rapport aux autres épisodes, Laurent va intervenir et parler de ce qu'il a vécu aussi. Je parle d'hiver noir, car il faut qu'elle se plie au désir de Charles, celui-ci ayant invité des amis à passer cette période avec lui. Des amis libertins, bien sûr ! Le soir est réservé à des jeux de cartes ou autres, mais il vaut mieux gagner que perdre !! les gagnants disposent de la personne qu'ils veulent pour des jeux libertins...

Hannah et Laurent vont mener de front, ensemble, ces soirées. Ils vont tout faire pour éviter ces jeux malsains pour eux. Ils useront de fin stratège jusqu'au moment où ils seront découverts...et là malheureusement, Charles est intraitable en ce qui concerne les punitions. C'est vraiment une partie très sombre et difficile à vivre pour Hannah et Laurent, mais aussi pour le lecteur ! J'avoue que j'ai souffert pour eux ! Je ne juge pas le libertinage, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne fait de mal à personne...mais là, vraiment, c'est très dur !! Bien sûr, l'histoire n'est pas racontée à la même époque, mais Charles a montré son côté cruel dans ce tome. Avec tout ce qu'ils ont vécu ou subi, ce n'est pas étonnant que Hannah et Laurent soient aussi marqués dans leur vie adulte !

Un tome sombre dans la suite du précédent. Normalement, le prochain signe la fin de la série, donc nous saurons comment ils ont pu se sortir des griffes de Charles. L'auteur nous emmène vraiment dans les profondeurs des caractères des différents protagonistes. Certains lecteurs peuvent être choqués par cette lecture, moi j'ai surtout souffert avec ce couple. Angel Arekin ne peut pas laisser insensible avec cette série. Hâte de connaître le dénouement.

Merci énormément à Marie de Nisha Éditions et à Angel Arekin...

Jeu Vespéral Tome 5 de Angel Arekin

Commenter cet article