Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Anna héritière de lumière - Tome 1 - Fais un voeu de Sandra Léo

21 Juin 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît le 27 juin chez Dreamcatcher Éditions

RÉSUMÉ

Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça, c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère, alors que je n'étais qu'une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autre, je suis un être de Lumière.

MON AVIS

Voici le tout premier roman de cette nouvelle maison d'édition. Et je peux vous dire que ça démarre bien ! Dans un premier temps, la couverture est vraiment très belle, elle attire énormément. Le résumé est lui aussi énigmatique et donne envie d'en savoir plus sur Anna.

Le prologue plonge tout de suite le lecteur dans l'aventure, et dans le climat fantastique du roman. Ensuite, nous faisons connaissance de Anna, son père, sa grand-mère, ses amis et William. Tout semble bien banal au début, une jeune fille qui passe son examen du baccalauréat, a des amis, et est amoureuse d'un jeune homme. Elle va avoir 18 ans, et sa famille lui prépare une fête pendant laquelle elle aura plein de surprises. Rien de bien particulier me direz vous...mais c'est sans compter sur le passé de Anna. Sa mère est morte tragiquement, on apprend plus tard les faits et causes de cela. Sa vie va être totalement bouleversée au moment de son anniversaire. Son père, qui paraissait si froid, va lui révéler sa véritable personnalité. Ce sera un grand soulagement pour lui de pouvoir enfin expliquer à sa fille qu'elle est un être de Lumière et ce de génération en génération, que des pouvoirs vont lui apparaître. Mais, évidemment, toute chose positive a son contraire. Il existe donc des êtres de l'Ombre.

L'idée peut paraître simpliste ou déjà vue, mais c'est sans compter sur ce que l'auteur nous réserve au fur et à mesure. Tout ne va pas être simple pour cette jeune fille. Elle va aller de découvertes en découvertes, et parfois de gros chocs affectifs à affronter. L'auteur nous embarque dès le début dans la lecture. On se demande déjà à quoi peut correspondre l'épilogue. Il reste un mystère pendant un bon moment. On n'arrive pas à faire le lien avec l'histoire tout de suite. J'ai aimé aussi la construction faite par l'auteur, un chapitre pour Anna et un pour William, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture. Il y a juste vers les trois quart du roman, où l'histoire est beaucoup plus centrée sur Anna. J'avoue que j'aurais aimé en apprendre autant sur William. Mais je suis indulgente, vu que c'est un premier tome, le second donnera peut-être plus de détails sur l'enfance et la vie de ce jeune homme.

Un premier roman vraiment très prenant, du fantastique bien travaillé et moderne. Une auteur à découvrir, c'est bien écrit, un bon rapport entre les descriptions et les dialogues. Aucun moment d'ennui. J'attends avec hâte la suite de l'histoire d'Anna, il y a encore un énorme potentiel et beaucoup de choses à explorer.

Merci beaucoup aux Éditions Dreamcatcher pour ce service presse et je leur souhaite une longue vie remplie de bons romans tels que celui-ci.

Anna héritière de lumière - Tome 1 - Fais un voeu de Sandra Léo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article