Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

A Mending Heart de AJ Kauffman

30 Juin 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît le jeudi 30 juin chez Angels Éditions

RÉSUMÉ

Elen est dotée d’un caractère plus que trempé pour son jeune âge et ne laisse personne franchir son espace vital. Lorsque son voisin dépasse cette limite, la catastrophe devient inévitable. Entre rivalité et passion, lequel des deux sortira vainqueur de cette lutte acharnée ?

Rafael, son père, subit quant à lui les foudres de l’adolescente mal dans sa peau. Entre les crises de nerfs et l’ignorance de cette dernière, il tente tant bien que mal de recréer une bulle familiale malgré le secret qui le ronge depuis des années. Réussira-t-il à lui redonner le sourire tout en trouvant également le bonheur ?

MON AVIS


C'est toujours un réel plaisir pour moi de retrouver la plume de AJ Kauffman. Je l'avais déjà beaucoup appréciée avec les deux tomes de Les Larmes du Passé, et une fois de plus, je n'ai pas du tout été déçue par ce nouveau roman, même si on change de style.

En effet, cette fois-ci, on part dans une histoire basée sur des faits réels, ce qui rend la lecture encore plus émouvante pour ma part. On fait donc la connaissance de Rafaël et de Elen, le père et la fille. Celle-ci est à l'âge de l'adolescence, un moment difficile à passer pour les parents et pour les jeunes. Mais Rafaël fait tout ce qu'il peut pour sa fille, déménage et revient dans son ancienne maison, trouve un emploi. Mais Elen ne voit pas tout cela, elle ne voulait pas quitter son amie et son ancienne maison. Et surtout il faut qu'ils apprennent à vivre tous les deux avec leur passé douloureux. En plus le voisin vient mettre son petit grain de sable là dedans ! Il est parfois exaspérant avec Elen, elle le rejette, ne veut pas parler avec lui, elle préfère nettement rester dans sa bulle, surtout lorsqu’elle rencontre la bande de copains !! Mais au fur et à mesure du roman il va devenir un personnage important. Il va savoir la remuer psychologiquement.. mais à voir comment va réagir Elen !! Rafaël n'est pas mieux de son côté, en fait, le père et la fille se ressemblent tellement !!

Le roman est très bien construit, j'aime beaucoup quand il y a une alternance dans les chapitres où l'un est réservé à un personnage et l'autre à un autre. Cela nous permet d'avoir le point de vue de chacun, donc là du père et de la fille. De plus l'intrigue est très bien menée. L'auteur nous livre les informations petit à petit, ce qui tient le lecteur en haleine, enfin moi en l'occurrence ! Je me suis posée la question plus d'une fois, mais que s'est-il passé ? Pourquoi les relations entre Elen et son père sont aussi tendues ? L'auteur nous sème des indices de temps à autre, mais il faut vraiment attendre la fin pour tout comprendre. Et quand j'ai appris la vérité, en même temps qu'Elen, tout s'est expliqué, j'ai compris le comportement de Elen, de Rafaël. Les pauvres !! et en plus il leur arrive encore des soucis par dessus tout ce passé si lourd !! Ils m'ont fait de la peine, et j'ai vraiment souhaité qu'ils s'en sortent tous les deux. Quand on pense que c'est une histoire vraie, ça fait froid dans le dos !!

À noter la couverture du roman qui représente vraiment le personnage de Elen, c'est exactement comme cela que je me l'imaginais. Très parlante. Je pourrais vous en parler encore, mais je préfère que ce soit vous qui découvriez ce roman rempli d'amour, d'émotions et de suspense. Elen et Rafaël resteront longtemps dans ma mémoire, et on se dit quand on a fini, qu'il faut vraiment profiter de la vie quand elle est là, de chaque jour, des personnes qu'on aime. C'est cela le bonheur.

A Mending Heart de AJ Kauffman

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article