Séduire et Conquérir Tome 2 de Elisia Blade

Publié le par Marie Nel

Paru chez Nisha Éditions le 13 mai

RÉSUMÉ

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne....
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

MON AVIS

Je retrouve avec plaisir la plume de Élisia Blade qui m'entraîne dans ce second volet, dans lequel nous retrouvons ce couple si étrange que forme Elinor et Tristan. Elle est devenue son assistante et doit donc travailler avec lui. Franchement je l'ai plaint ! Je ne sais pas comment elle peut faire pour se maintenir devant ce goujat de Tristan. Il la prend ni plus ni moins pour sa bonne et elle doit tout faire, fatiguée ou pas, sacrifiant ses heures de repas et ses amis. Pour moi, Tristan est vraiment détestable dans ce tome ! Je n'arrive même pas à comprendre comment il peut encore troubler Elinor, car elle ressent tout de même une attirance pour lui, mais elle n'est pas si bête et ne se laisse pas faire, et heureusement !

Par contre, j'ai encore trouvé des longueurs comme dans le précédent tome. L'action commence vraiment à partir d'une bonne grosse moitié des pages. Le début ressemble surtout à un « dialogue » entre Tristan et Elinor dans le bureau de celui-ci. On commence à avoir d'autres personnages sur la fin, Alex revient enfin, et un nouveau qui pourrait créer la surprise lui aussi. C'est juste ce point qui m'a déçue, trop de longueurs, j'aurais aimé plus d'actions, les rebondissements n'arrivent qu'à la fin.

Peut-être est-ce la stratégie de l'auteur pour bien nous faire comprendre ce qu'a vécu ce couple et avoir dans les tomes suivants un peu plus de mouvement. En tout cas, une atmosphère très tendue règne sur tout cet épisode, et j'attends avec impatience le prochain pour en savoir un peu plus.

Encore merci à Nisha Éditions pour leur confiance et leurs lectures variées.

Séduire et Conquérir Tome 2 de Elisia Blade

Commenter cet article