Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie-Nel lit

Ne ferme pas ta porte tome 1 de Lanabellia

26 Mai 2016 , Rédigé par Marie Nel

Paraît vendredi 27 mai

RÉSUMÉ

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?

MON AVIS

Je connais déjà la plume et le style de Lanabellia grâce à la série « Ne rougis pas ». Avec cette nouvelle histoire, l'auteur ne me déçoit pas du tout. Toujours un style léger, toujours la même façon de nous entraîner dans l'histoire, et surtout toujours des personnages attachants et d'autres que l'on a envie de détester !!

Elle a crée deux personnes tout à fait opposées. Emily et Tracy sont sœurs, l'une est calme et posée, aime lire, l'autre a besoin de faire la fête, s'amuse, et s'habille court au grand dam de sa sœur ! D'ailleurs, lorsque Tracy veut habiller Emily pour sortir, cette dernière crie les hola pour ne pas être habillée trop court !

Déjà rien que ces deux filles sont des personnages forts dans l'histoire. Arrivent ensuite les rôles masculins ! Et ils tiennent une grande place ! Il y a Devin, le petit ami de Tracy, dévergondé au possible, qui n'hésite pas à tromper sa petite amie, il y a Ed, le petit ami de Emily, mais on le voit peu. Damsey aussi, chanteur d'un groupe rock dont Devin fait aussi partie, qui ne laisse pas indifférente Emily...tout ce petit monde gravite autour d'elle, avec plus ou moins d'importance, mais surtout vont déstabiliser sa vie routinière.

Toutes les bases sont posées dans ce premier tome. Au fil des pages, la lecture varie entre des moments de tendresse, de tension. C'est tendu entre Devin et Emily, mais on sent bien une attirance entre les deux. Autant par moments, ils s'envoient balader avec force, autant à d'autres Devin va soutenir Emily ou vice versa. Emily s'interroge beaucoup sur lui, car ils ne peuvent pas s'empêcher de passer du temps ensemble. Elle n'est pas la seule à se poser des questions ! Le lecteur aussi. Ils sont tous très actifs dans l'histoire. Je trouve que l'auteur a fait fort pour cela, et je pense que c'est ce qui rend la lecture si vivante et si addictive. Tous les protagonistes ont un rôle important à jouer, mais on ne peut s'empêcher de penser si certains ne vont pas changer au fil du temps.

Beaucoup d'humour également, certaines scènes sont très cocasses, et on ne sourit souvent avec les réflexions des uns et des autres.

Ce premier tome donne donc très envie de continuer la lecture de cette série, un très bon départ. De toute façon vu la fin, on ne peut qu'avoir une seule hâte...lire le tome 2 !

Merci encore beaucoup à Lanabellia pour ces bons moments de lecture et merci aussi à Marie de Nisha Éditions.

Ne ferme pas ta porte tome 1 de Lanabellia

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article